F1 - L'altitude complique tout à Mexico

Publié le 26 octobre 2017 à 09:05
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:06
Romain Grosjean (Haas) à Austin

L'altitude aura des effets sur les appuis aérodynamiques, les moteurs et le refroidissement des monoplaces au Grand Prix du Mexique.

L'altitude va jouer un rôle important à Mexico ce week-end. L'air est moins dense et dans ces conditions, les appuis aérodynamiques sont plus faibles et l'alimentation en air des moteurs est limitée, ce qui sollicite énormément le turbo. Cet aspect a une influence sur d'autres éléments.
« Le refroidissement des freins est un problème, » souligne Romain Grosjean. « Nous avons aussi très peu d’appuis. Je pense que ce que nous sentons le plus est la perdre d’appuis. Pour la voiture, le plus gros défi est le refroidissement. »
Physiquement, l’altitude pose peu problème : « Cela se passait bien les dernières années, mais avec ces voitures, et si la piste prend un peu de gomme, ça pourrait être un peu plus dur. »

Haas doit mieux gérer les pneus

Chez Haas, la gestion des pneus reste l'élément le plus problématique : « Je pense que c’est notre talon d’Achilles, » reconnaît Grosjean. « Nous avons encore un peu de mal à faire marcher les pneus. Cela vient avec le temps et l’expérience. Nous progressons. »
« Nous travaillons énormément pour trouver les réponses. C’est dur parfois, nous ne les avons toujours pas. Nous les avons parfois, ce qui est génial, mais d’autres non. »
« Nous devons arriver sur un circuit et voir, puis nous faisons de notre mieux à partir de là. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto