F1 - Grosjean : « Une journée difficile »

Romain Grosjean a souffert avec l'avant de sa Haas ce vendredi au Grand Prix de Singapour. Kevin Magnussen attend des progrès dans les performances.
Kevin Magnussen n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 17ème place. Il espère améliorer les performances de sa monoplace.
« Evidemment, les performances ne sont pas exceptionnelles, » reconnaît Magnussen. « Nous devons travailler sur ça et voir si nous pouvons trouver plus de performances. Sinon, ça sera difficile pour nous ce week-end. »
« Je pense que nous avons des éléments sur lesquels travailler, il faudra voir si ça sera suffisant. C'était fun de rouler ici, mais notre principale priorité est d'être performants. »
Grosjean souffre avec l'avant
Romain Grosjean a réalisé le 15ème temps dans la première séance et le 18ème dans la soirée. Il a fait plusieurs passages hors de la piste, avec deux tête-à-queue, et il a eu un problème de télémétrie en fin de journée. Il a des difficultés avec l'avant de la Haas.
« C'était une journée difficile, » indique Grosjean. « Singapour est un défi en soi, pour les mécaniciens, les pilotes et les voitures, avec la chaleur et l'humilité. »
« Nous avons eu du mal à exploiter la voiture toute la journée. Je pense que nous avons progressé avec l'arrière de la voiture, mais nous devons encore réussir à faire fonctionner l'avant. C'est une chose qui nous a fait souffrir sur des circuits urbains comme Monaco, mais nous avons fini par trouver la solution en qualification là-bas. Je n'ai pas trop de sensations avec l'avant, j'ai du mal à le faire fonctionner. »
« Je pense que ce soir nous allons faire quelques changements pour demain, et j'espère que nous trouverons les réponses. »
Giovinazzi a apprécié ses essais
Antonio Giovinazzi était en piste dans la première séance. Il a fini à la 16ème position. Il aurait dû rouler à Monza mais à cause du risque de pluie, l'équipe a préféré attendre Singapour. Il regrettait de ne pas avoir roulé à domicile mais il a finalement apprécié sa découverte du circuit.
« Tout d'abord, merci à Haas et Ferrari pour cette opportunité, » indique l'Italien. « La dernière fois que j'avais piloté la voiture, c'était début août, donc c'était difficile de revenir dans la voiture sur une piste difficile comme Singapour, mais j'ai apprécié la piste. »
« Je suis vraiment content. J'ai fait de mon mieux pour l'équipe. Nous avons fait tous les tours possibles, donc je suis vraiment content de la séance. »
« Évidemment, manquer Monza été décevant parce que c'était devant mes supporters, mais au final, je suis vraiment heureux d'avoir échangé Monza avec cette piste parce que j'ai appris un nouveau circuit et pris de l'expérience. »