F1 - Grosjean : « Un tour démoniaque »

Publié le 26 août 2017 à 16:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:33
Romain Grosjean (Haas) à Spa

Romain Grosjean estime qu'il a fait un très bon tour en qualifications à Spa. Sa Haas est bien réglée mais elle souffre sur ce type de circuit.

Romain Grosjean a pris la 12ème place. Il ne pense pas qu'il aurait pu faire un meilleur tour, même s'il aurait pu profiter un peu plus de l'aspiration.
« Hier, nous avons essayé différents niveaux d’appuis, et clairement, nous en avions un trop léger qui rendait la voiture difficile à piloter, » explique Grosjean. « Aujourd’hui, je suis très content de moi et de l’équipe. C’était un tour démoniaque en qualifications. J’aurais pu faire mieux avec l’aspiration, mais je n’était pas assez proche de la voiture devant moi pour en profiter dans la ligne droite. Le reste du tour a été incroyable. »
« Nous ne pouvions pas faire mieux, sincèrement. La voiture a de bons réglages. J’ai vraiment attaqué, mais sur les circuits avec peu d’appuis, nous souffrons un peu. »
« La course sera longue demain et beaucoup de choses vont se passer. Personne n’a de véritable information sur la dégradation des pneus et dans les tours que nous avons fait hier avec beaucoup de carburant, la voiture se comportait bien. Je suis impatient. »

Magnussen n'a pas fait le tour idéal

Kevin Magnussen a réalisé le 13ème temps. Il n'a pas fait un tour parfait mais il ne pense pas que la Haas pouvait faire beaucoup mieux.
« Les qualifications ont été acceptables, » estime Magnussen. « Je n’ai pas fait un excellent tour dans le dernier relais, c’est un peu dommage. Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, mais ce n’est jamais bien de ne pas faire un bon tour. A la fin, je pense que l’écart était trop gros pour faire quoi que ce soit. Seul Romain était vraiment à ma portée. »
« Ce n’est pas une mauvaise place pour la course de demain et pour jouer les points. Il ne faut pas qu’il se passe beaucoup de choses devant nous pour que nous puissions rentrer dans les points. »
« Nous ne savons pas ce que la voiture donnera en conditions de course, mais on verra demain. Je ne pense pas que ça sera différent d’aujourd’hui. Nous devrions être en mesure de jouer les points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto