F1 - Grosjean surpris, Wolff lui répond sèchement
Romain Grosjean s'étonne que Lewis Hamilton n'ait pas été pénalisé à Silverstone. Toto Wolff lui répond qu'il a de la chance d'être en F1.
Romain Grosjean est mécontent de la décision des commissaires. Le pilote Haas estime avoir été gêné par Lewis Hamilton au dernier virage pendant les qualifications, au début de la Q3. Les commissaires ont vite décidé de ne pas pénaliser le poleman.
Dans leur décision, les commissaires indiquent que « même si Grosjean a potentiellement été affecté par la présence de Hamilton au virage 16, il n'a pas été gêné. » Une phare qui étonne Grosjean. Il soupçonne du favoritisme.
« (Je suis) surpris par la formulation, » a déclaré le Franco-Suisse à ESPN. « Le pilote de derrière n'a pas été gêné. Si perdre entre 0,3sec et 0,4sec en un virage n'est pas être gêné, je suis très surpris parce que ça ouvre la porte au chaos en qualifications, et les règlements sont assez clairs. »
« Je sais qu'il y a un titre mondial en jeu à l'avant, mais nous sommes dans une position où nous nous battons autant que les leaders, et j'ai été gêné aujourd'hui. Peut-être que si ça avait été un autre pilote, la pénalité aurait été significative mais parfois, on a l'impression qu'il y a deux types de décisions. »
Romain Grosjean n'a pas été entendu par les commissaires. « C'est un de vos collègues qui m'a appris la décision, » déplore-t-t-il. « Je n'étais même pas là. »
« J'ai eu cinq places de pénalité en Chine, pour avoir roulé à 40km/h sous double drapeau jaune, et aujourd'hui j'ai perdu une place et il ne se passe rien. C'est frustrant, on dirait qu'il y a un gros manque de constance dans les décisions, selon qui fait la manoeuvre. »
Wolff renvoie Grosjean dans les cordes
Les commentaire de Romain Grosjean n'ont pas pu à Toto Wolff. Ce dernier rappelle les pénalités reçus par le Franco-Suisse en 2012, et son exclusion après l'accident du départ à Spa.
« Il y en a certains qui se plaignent tout le temps et qui continuent à se plaindre, » a déclaré le patron de Mercedes Motorsport à ESPN. « Si Romain Grosjean commence à demander des pénalités pour les autres, je ne veux même pas commenter, il vaut mieux regardé son passif en piste. »
« Il devrait être heureux d'être en Formule 1. »