F1 - Grosjean sent des progrès sur les freins

Romain Grosjean a senti des progrès avec les freins de Carbone Industrie aux essais de Sakhir, mais il est peu probable qu'il les utilise à Sotchi.
L'an dernier, Romain Grosjean a eu du mal à trouver de bonnes
sensations avec les freins Brembo. Il a testé ceux de Carbone
Industrie à Interlagos mais Haas est restée fidèle à son premier
fournisseur cette année. Brembo a fait des progrès.
« Il y a eu des nouveautés en Chine, » a précisé le
Franco-Suisse à Auto Motor und Sport. « Depuis, ça marche
mieux. » Mais Grosjean déplore la longue attente :
« Il a fallu attendre un an et demi pour des nouveautés. »
Aux essais de Sakhir, la semaine dernière, Haas a encore testé les
freins de Carbone Industrie. Si les différences sont légères,
Grosjean pense que ces freins lui conviennent mieux.
« Ils donnent des sensations très similaires, » estime
Romain Grosjean. « On peut voir sur la télémétrie que des
choses marchent déjà mieux. »
« Ils se comportent plus comme je l'aime au
freinage. »
Grosjean attendra probablement pour changer de freins
Les différents essais montrent la préférence de de Romain
Grosjean pour les freins de Carbone Industrie. Haas ne devrait
cependant pas changer de fournisseur dès Sotchi.
Depuis le lancement des groupes propulseurs, les freins sont
intimement liés au groupe propulseur. Le système de freins
électriques à l'arrière et le MGU-K, rechargé par l'énergie
produite au freinage, doivent être adaptés à un changement de
freins. S'allier à un nouveau fournisseur n'est donc pas si simple,
et Haas ne peut pas se permettre de se concentrer uniquement sur
cet élément.
« Nous devons être totalement sûrs des progrès, »
explique Romain Grosjean. « Nous ne pouvons pas sacrifier la
première séance et une partie de la deuxième séance pour continuer
à travailler sur les freins. »


