F1 - Grosjean satisfait de sa course

Romain Grosjean est heureux d'avoir marqué des points à Singapour, après un week-end difficile. Kevin Magnussen a eu un problème technique.
Romain Grosjean était 15ème en début d'épreuve. Il est remonté au 10ème rang après la deuxième intervention de la voiture de sécurité. Il a repris la piste juste derrière Kevin Magnussen après son passage sur les slicks. Il était 11ème. Son équipier l'a laissé passer et il a profité du problème de Nico Hülkenberg. Il a gardé la neuvième place jusqu'à l'arrivée. Grosjean est ravi de ce résultat après un début de week-end difficile.
« Je suis très heureux pour nous tous, en particulier après un week-end difficile dans lequel nous savions que nous n'avions pas vraiment le rythme, » explique le Franco-Suisse. « Nous avons choisi de prendre le départ en intermédiaires, ce qui était courageux. »
« C'était difficile au début. Après que tout le monde se soit arrêté, c'était les bons pneus, donc j'étais assez content de mon choix. Nous sommes peut-être passés sur les slicks un tour trop tard. Je pense que Kevin a fait un meilleur boulot que moi en prenant les ultra-tendres. »
« A partir de là, je me suis vraiment battu. J'ai essayé de doubler (Lance) Stroll. Il a percuté le mur à un moment et je me suis dit que c'était bon, mais ce n'était pas assez fort pour qu'il ait des dégâts, donc il a continué et il n'a pas refait d'erreur, et je n'ai pas pu le doubler. »
« C'était une course difficile mentalement. Les conditions étaient horribles au début. On ne pouvait rien voir. Je suis très heureux que nous ayons marqué des points ici. »
Magnussen a eu un problème de MGU-K
Kevin Magnussen occupait la 10ème place dans les premiers tours. Il était 13ème après les premiers changements de pneus. Il a doublé Felipe Massa et Esteban Ocon. Il a été le premier à prendre les slicks. Il s'est retrouvé 10ème après les arrêts des autres pilotes. Il a laissé passer Romain Grosjean. Il a encore changé de pneus lors de la dernière intervention de la voiture de sécurité. Il a été doublé par Felipe Massa et il a ensuite tiré tout droit au virage 7. Il a finalement abandonné à cause d'un souci de MGU-K. Il est déçu de ne pas avoir fini la course.
« Je suis dégouté de ne pas avoir vu le drapeau à damier, » lâche Magnussen. « C'est très frustrant, mais ça arrive parfois. C'était dur en piste, mais c'était fun. C'était compliqué, mais c'est bien que la Formule 1 nous ait laissé rouler et qu'il n'y ait pas eu un départ derrière la voiture de sécurité. »
« Je faisais chauffer mes pneus, parce qu'évidemment j'étais passé tôt sur ces pneus et que j'avais perdu un peu de température, mais ça s'améliorait. On m'a demandé de laisser passer Romain, et je suis passé sur une zone humide. Ensuite, nous avons eu un souci, donc finalement ça ne change rien. »