F1 - Grosjean ne pouvait pas faire mieux

Publié le 29 juillet 2017 à 18:50
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:40
Romain Grosjean (Haas) à Budapest

Romain Grosjean a réussi à entrer en Q2 malgré une Haas peu performante ce week-end au Grand Prix de Hongrie.

Romain Grosjean a signé le 15ème temps. Il va gagner une position avec la pénalité de Daniil Kvyat. Haas est en difficulté depuis le début du week-end, surtout pour exploiter les pneus, et il ne pense pas qu'il pouvait décrocher un meilleur résultat. Grosjean pense que son équipe doit progresser pour arrivée mieux préparée sur les courses.
« Je pense que nous nous ne pouvions pas faire mieux, » indique le Franco-Suisse. « Nous avons tous les deux dû surpiloter en Q1 et j'ai réussi à entrer en Q2, où j'ai vraiment, vraiment tout donné sur le dernier tour. Je ne pouvais vraiment pas faire mieux que 15ème. »
« Nous avons perdu tout le vendredi sur une voiture, en fait nous pouvons dire nous avons avons perdu la totalité du vendredi avec ma voiture, nous avons tout simplement eu trop de problèmes. Il y a eu des hauts et des bas et nous n'avons rien pu faire, donc c'est très, très difficile. »
« L'équipe doit progresser et améliorer la voiture pour le premier tour dans la première séance. Si nous faisons des bons temps à ce moment là, nous pouvons progresser. Ici, nous avons tout simplement souffert. J'ai eu un accident dans le premier tour dans la première séance, donc nous nous sommes mis dans une situation très difficile. »
« Je pensais que ça serait la même chose qu'en Autriche, et que nous ferions surchauffer les pneus. Tout est lié au pneus et nous ne les faisons pas bien fonctionner. Quelle est la clé ? jJe ne sais pas, mais une chose ne fonctionne pas vraiment. »

Magnussen pouvait entrer en Q2

Kevin Magnussen a fini à la 16ème place. Il va aussi gagner une place en profitant de la pénalité de Daniil Kvyat. Magnussen a signé exactement le même chrono que Sergio Pérez mais il l'a réalisé après lui, ce qui l'a privé de la Q2. Il estime qu'il s'en tire bien après sa très mauvaise journée vendredi, avec une séance manquée et seulement quatre tours dans l'autre.
« Nous ne sommes pas performants ce week-end, pour une raison ou une autre, » indique Magnussen. « Nous nous attendions à être plutôt bons ici. Nous savions que ça ne serait pas idéal à cause des virages lents, mais au moins c'est un circuit court, tortueux, sans grande ligne droite. Sur le papier, nous ne devions pas dû être trop mauvais, mais les performances ne sont pas là. »
« En plus, ça a été un week-end difficile, je n'ai pas fait le vendredi. Bien, j'ai fait quatre tours vendredi et quelques uns de plus ce matin. Ce n'est pas la bonne préparation avant les qualifications. »
« J'ai fait au mieux. Je n'étais qu'à un centième de Romain et j'ai fait le même chrono que Pérez, qui était 15ème, donc la Q2 était à ma potée. Donc assez si peu de roulage, je suis assez content de mon résultat. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto