F1 - Grosjean juge la Haas inconstante

Publié le 13 mai 2017 à 16:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:35
Romain Grosjean (Haas) à Barcelone

La Haas de Romain Grosjean manque de constance et d'équilibre à Barcelone. Kevin Magnussen estime que ce circuit ne convient pas à la monoplace.

Kevin Magnussen a signé le 11ème temps. Il est un peu déçu de ne pas être entre en Q3 mais il sait que ce circuit ne convient pas à la Haas. Il espère des points en course.
« C’est toujours frustrant quand on passe près de la Q3, » indique le Danois. « On peut toujours dire que c’était possible, mais on sait qu’on y arrivera. La Q3 n’est pas loin. Je pense que j’ai presque tout optimisé. On peut toujours faire un peu mieux, mais c’est le cas pour tout le monde. »
« Je ne pense vraiment pas que c’est notre piste. C’est bien de voir que les nouveautés ont un peu marché. Ce n’est pas négatif. Nous devons juste nous baser sur ça et entrer en Q3. »
« Nous n’avons besoin de passer que devant une voiture pour être dans les points. Evidemment, nous aimerions plus qu’un point, mais ce serait déjà satisfaisant de partir d’ici avec quelque chose. Je vais croiser les doigts pour prendre un bon départ. J’espère que la température va chuter et que le vent va tomber, et ça nous facilitera la vie. »

Grosjean n'a pas une monoplace assez constante

Romain Grosjean a pris la 14ème place. Il a fait une erreur au virage 13 à la fin de la Q2. Il avait déjà fait un tête-à-queue à cet endroit en Q1. La Haas a un équilibre précaire et elle est très sensible au vent. Grosjean se plaint aussi d'un manque de constance d'un virage à l'autre.
« J’espérais plus que la 14ème place, » reconnaît le Franco-Suisse. « Sans ce dernier tête-à-queue sur le dernier tour, nous aurions pu faire mieux. De toute façon, l’équilibre de la voiture est très difficile et le vent la rend très imprévisible. »
« Nous avons souffert avec ça, donc il y a des choses sur lesquelles nous devons travailler parce que je ne pense pas que nous faisons ce qu’il faut dans certains domaines. Pour le moment, le problème est que si j’attaque à la limite, un virage ça ira mais pas au suivant. C’est un gros problème pour moi parce que et j’ai du mal à pilotes quand c’est comme ça. La voiture ne réagit pas comme je le veux et il y a très peu d’adhérence. »
« On verra comment ça se passera en course demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto