F1 - Un « retour sur terre » pour Haas

Après deux très bonnes courses, Haas a été en difficulté à Shanghaï. Romain Grosjean pense que l'équipe peut apprendre beaucoup de choses de ces problèmes.
Haas avait impressionné en tout début de saison, avec la sixième place de Romain Grosjean à Melbourne et la cinquième à Sakhir. L'équipe a été beaucoup plus en retrait à Shanghaï, mais Romain Grosjean aurait été plus proche du top 10 sans le contact du premier tour avec Marcus Ericsson, dans lequel son aileron avant a été cassé.
« C'est un retour sur terre mais je pense qu'il est bon, » a déclaré Günther Steiner, le team manager de l'équipe, selon Autosport. « Nous savons où nous sommes maintenant. »
« Nous l'avons toujours dit, nous serons dans cette zone, autour de la 10ème place, parce que sans le problème sur la voiture de Romain il aurait été avec les McLaren. »
Steiner voit des points positifs dans cette course : « Nous avons fini avec deux voitures, » souligne-t-il. « Maintenant nous devons nous habituer à faire rouler deux voitures et c'était assez dur avec beaucoup de changements de pneus, nous n'avons pas fait d'erreurs dans les stands. »
Grosjean pense que les difficultés peuvent être bénéfiques
Le week-end difficile de Romain Grosjean peut être utile pour Haas. Le Franco-Suisse pense que l'équipe peut beaucoup apprendre de cette course, en analysant tous les problèmes rencontrés.
« Normalement, c'est dans les situations les plus dure qu'on apprend, » a expliqué le Franco-Suisse à Autosport. « Dimanche, nous sommes retombés sur terre mais la Formule 1 est un monde compliqué et il se passe beaucoup de choses. »
« Dès vendredi matin, je n'étais pas du tout satisfait de ma voiture. Nous devons analyser pourquoi. Nous avons testé des choses et clairement nous n'avons jamais totalement trouvé. Ca sera intéressant de comprendre quelle a été la différence après Bahreïn, pourquoi nous sommes plus loin. »
« Changer l’aileron avant n'a pas suffit, la dégradation des pneus était élevée à l'avant, pas mal de choses que nous pouvons comprendre. »
« Même si c'était une course de merde pour nous, de l'autre côté ça va être très positif de tout analyser du vendredi matin à la fin de la course. »