F1 - Grosjean veut travailler sur les pneus
Romain Grosjean a été performant vendredi à Silverstone mais il veut mieux exploiter les pneus. Charles Leclerc a découvert la monoplace.
Romain Grosjean a signé le 15ème temps dans la première séance. Il a pris la huitième place dans l'après-midi. Il est satisfait des performances mais il est possible de mieux exploiter les pneus.
« C'était une bonne journée, à évaluer les trois types de pneus, » indique Grosjean. « La voiture ne semble pas trop mauvaise dans les vitesses élevées, ce qui est une bonne nouvelle pour cette piste. »
« Nous devons encore trouver de la performance pour faire fonctionner les pneus. Ca sera le principal ce soir, en analysant tous les éléments des deux séances d'aujourd'hui. »
Gutierrez a de bons réglages
Esteban Gutierrez n'a roulé que dans l'après-midi. Il s'est classé au 12ème rang. Il a trouvé de bons réglages et il est satisfait de l'équilibre de sa monoplace.
« Ce n'était pas une matinée facile pour moi en ne roulant pas dans la première séance d'essais libres, » souligne le Mexicain. « Puis j'ai débuté mon programme pour la deuxième séance, qui a été assez bonne avec les tours que nous avons faits et tout ce que nous avons testé. »
« Cette journée nous a permis de changer les réglages et d'aller dans la bonne direction. Jusqu'à présent, la voiture se comporte bien. Mais les conditions étaient difficiles en piste, avec le vent. »
« Nous avons un peu de travail à faire, mais nous allons utiliser toutes les données recueillies dans cette journée pour tirer le meilleur de la voiture, en particulier pour les qualifications. »
Leclerc a découvert la voiture
Charles Leclerc a réalisé le 18ème temps dans la matinée, pour sa découverte de la monoplace. Il a fait un demi-tête-à-queue. Il lui a fallu du temps pour être à l'aise mais il a progressé et il a pu terminer le programme prévu.
« Ca a été une expérience incroyable pour mes débuts dans une Formule 1, » indique Leclerc. « J'ai pas mal souffert au début, parce que Silverstone est une piste assez dure avec beaucoup de virages rapides, et j'ai trouvé le volant assez rigide par rapport à ce que j'avais déjà piloté. »
« Mais c'était une superbe séance et tour j'ai pris de la confiance tour après tour. La dernier relais était en pneus neufs, donc nous n'avons pas pu montrer notre véritable rythme, mais je pense que nous étions assez rapides. Nous avons bouclé le programme et c'était le principal objectif, donc je suis content de ça. »
« C'était probablement l'un des plus beaux jours de ma vie, et le faire avec Haas est encore plus incroyable. »