F1 - Grosjean souffre, désastre pour Gutierrez

Romain Grosjean juge la Haas très difficile à piloter après la première journée du Grand Prix de Chine. Esteban Gutierrez a peu roulé.
Romain Grosjean a été assez en retrait. Il a pris la 16ème place dans la première séance. Il a signé le 16ème temps dans l'après-midi. Haas n'a pas réussi à trouver les bons réglages.
« Pas une journée idéale pour l'équipe, » résume le Franco-Suisse. « Esteban a eu beaucoup de problèmes. Nous avons testé le nouvel aileron avant, mais la piste est très dure à comprendre. Nous n'avons pas réussi à tout bien faire marcher. La voiture est très difficile à piloter. Ce n'est pas si simple. »
« Cette soirée va être longue pour les mecs, à tenter d'analyser ce que nous pourrions faire mieux demain. Pour le moment, nous ne sommes pas du tout où nous pensons que nous pouvons l'être. Nous devons comprendre ça et travailler sur ça. »
« Cette journée ça nous gêne d'être une nouvelle équipe parce que nous n'avons pas de données des années précédentes. Nous avons testé différentes choses, mais rien ne semble bon pour le moment. »
Gutierrez n'a pas pu faire de vrais essais
Esteban Gutierrez a vécu une journée catastrophique, avec aucun chrono dans la matinée, à cause d'un souci électrique, et la 21ème place dans la deuxième séance, avec un incendie sur ses freins arrières (vidéo) en tout début de séance. Haas n'a pas eu le temps de réparer sa monoplace.
« C'était une journée très difficile, » déplore Gutierrez. « Ca sera très important d'analyser toutes les données ce soir pour régler les problèmes et nous préparer pour demain et le reste du week-end. »
« L'équipe a énormément travaillé et je suis optimiste pour que nous puissions améliorer la situation. Je suis impatient de reprendre la piste demain. »