F1 - Grosjean s'est rapproché

Romain Grosjean a un peu réduit l'écart en qualifications au Grand Prix de Chine. Haas ne vit pas un week-end facile mais il espère avoir une meilleure course.
Romain Grosjean a signé le 14ème temps. Il est un peu en retrait depuis le début du week-end mais il n'a fait qu'un tour en pneus rodés en Q2. Le drapeau rouge l'a empêché de faire un deuxième tour rapide. Il pense avoir un peu réduit l'écart mais Haas souffre du manque de données.
« Je pense que la voiture est meilleure qu'hier, et nous sommes beaucoup plus proches dans les chronos, » indique le Franco-Suisse. « C'est un bon point positif. Nous avons été très malchanceux avec ce drapeau rouge à la fin de la Q2. Nous n'avons pas pu rouler avec un train de pneus neufs en Q2, donc nous sommes là. Ce n'est pas la meilleure position mais la course sera longue demain. »
« La dégradation est énorme, donc nous allons tenter d'en profiter. Ca n'a pas été un week-end facile pour nous entre la première séance, qui a eu des drapeaux rouge en permanence pour différentes raison, puis la troisième séance sous la pluie.Tous ces éléments ont un peu compliqué les choses pour nous. »
« Demain est un autre jour, mais ce n'est pas idéal aujourd'hui. »
Gutierrez a fait ce qu'il pouvait
Esteban Gutierrez a été éliminé en Q1, avec le 18ème temps. Il ne pouvait pas espérer beaucoup mieux puisqu'il n'a pas pu faire de véritables essais sur piste sèche avant les qualifications, avec un souci électrique dans la première séance, des freins en feu dans la deuxième et de la pluie dans la troisième.
« C'était une séance assez délicate au début, » estime Gutierrez. « J'avais l'intention de faire le maximum de tours possible, parce qu'en fait, c'était la première fois que je roulais. C'était très difficile de prendre le rythme. J'ai fait de mon mieux avec les conditions. »
« Nous nous concentrons sur la course demain et pour tirer le meilleur de la voiture. »