F1 - Grosjean se sent prêt pour Sepang

Publié le 28 septembre 2016 à 10:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:42
Romain Grosjean

Romain Grosjean veut vite reprendre la piste à Sepang, après avoir manqué la course à Singapour. Il est prêt à gérer la forte chaleur.

Le Grand Prix de Singapour a été très difficile pour Romain Grosjean. Il a eu un problème de moteur dans la première séance, un accident dans la deuxième et il est encore sorti de la piste en qualifications. Un souci de freins l'a empêché de prendre le départ. Il a dû mettre cette frustration derrière lui.
« En fait c'est très simple, » assure Grosjean. « C'est très frustrant de ne pas faire la course. C'est ce que j'aime faire. Je veux tout simplement aller sur la suivante et régler tous les problèmes que nous avons eus. »
« Singapour a été un week-end très difficile pour moi, mais surtout pour les mecs dans l'équipe. »

Sepang est une course très dure

Singapour et Sepang s'enchaînent pour la première fois. Ces courses sont les plus dures physiquement, en raison de la chaleur et de l'humidité.
« Même si je n'ai pas beaucoup roulé à Singapour, le corps s'adapte à la chaleur si on est en forme et qu'on a un bon entraînement, » souligne Grosjean. « Ca aide à se sentir bien quand on est là. Le corps est mieux préparé pour accepter les températures que l'on rencontre. »
« Ce sont les deux courses les plus difficiles de l'année avec tous les éléments à prendre en compte. Vu que je n'ai pas fait la course à Singapour, je suis absolument prêt, physiquement, à rouler en Malaisie. »
Pour Grosjean, Sepang est encore plus dur que Singapour : « Je pense que c'est probablement la course la plus dure de l'année, » estime-t-il. « Singapour est une piste plus lente avec des virages plus lents, alors qu'en Malaisie il y a des vitesses élevées avec des charges élevées. C'est un superbe défi, une superbe piste, et quand on a une bonne voiture, c'est une expérience incroyable. »
Une bonne préparation mentale aide aussi à mieux aborder ces difficultés : « C'est toujours très important, » explique-t-il. « Evidemment, quand on souffre aussi physiquement, c'est plus important de rester calme. C'est comme monter une côte et avoir quelqu'un qui essaie de vous parler ou que votre téléphone sonne en permanence. On peut en avoir marre juste parce qu'on est fatigué. Il faut tout simplement être prêt pour toutes les courses. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto