F1 - Grosjean espère corriger les soucis

Romain Grosjean espère que Haas pourra corriger les problèmes de comportement de la monoplace. Ils n'étaient pas présents dans les premières courses.
Le début de saison de Haas a été très bon mais Romain Grosjean a souvent eu des problèmes d'équilibre avec sa monoplace depuis. Il espère résoudre les problèmes ce week-end.
« Oui, les dernières courses avant la pause estivale n'ont pas été aussi bonnes que ce que nous aurions aimé, » a reconnu le Franco-Suisse en conférence de presse jeudi à Spa. « Nous avons progressé mais il y a des choses que nous devons comprendre, donc nous allons tester des choses idfférentes. »
« Je pense que toute la pause estivale a aidé tout le monde à reprendre un peu les choses à zéro, à penser plus calmement à ce que nous pouvons faire et à ce que nous avons fait, et j'espère qu'en remontant dans la voiture ça sera aussi bon qu'en début d'année et que nous pourrons marquer beaucoup plus de points. »
« Dans l'ensemble, je pense toujours que pour une première année c'est très positif, et même si nous avons eu de petites difficultés récemment, nous n'avons jamais été loin des points. Souvent des 11èmes places pour Esteban, j'ai eu un peu plus de problèmes récemment mais j'espère que ça va disparaître et que nous aurons une bonne course ici. »
Les soucis n'étaient pas là en début de saison
Ces soucis de comportement n'étaient pas présents en début de saison. Certains tracés et certains réglages ont pu dégrader la situation.
« C'est arrivé plus récemment, quelle qu'en soit la raison, » précise-t-il. « Probablement les tracés des pistes, l'usure des pneus, l'adhérence de la voiture. Oui, nous allons probablement revenir sur certains réglages. J'espère que ça me conviendra un peu mieux. »
Tout n'est clairement pas résolu ce week-end à Spa. Au début de la deuxième séance, Grosjean s'est plaint de l'équilibre de la Haas : « L'arrière est un désastre, l'avant n'est pas vraiment meilleur, il n'y a tout simplement pas la moindre adhérence, » a-t-il lâché par radio.