F1 - Grosjean a eu un souci sur ses freins

Publié le 31 juillet 2016 à 18:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:05
Romain Grosjean

Romain Grosjean a perdu du temps avec un problème sur ses freins pendant quelques tours au Grand Prix d'Allemagne. Le Franco-Suisse a pris la 13ème place.

Esteban Gutierrez était 18ème en début de course, après un mauvais départ. Il a fait un premier relais très long et il a ensuite pu remonter, en doublant Kevin Magnussen, Carlos Sainz puis Fernando Alonso en fin d'épreuve. Il prend la 11ème place. Il est déçu de finir encore hors des points.
« Ce n'était pas un départ facile, » estime le Mexicain. « J'ai trop patiné et j'ai été doublé par pas mal de voitures. Nous étions les seuls en pneus tendres, ce qui était une stratégie agressive, donc nous nous attendions à souffrir dans le premier relais. »
« Après ça, j'ai commencé à résisté autant que possible et j'ai recommencé à me battre dans le premier relais. J'attaquais en permanence, en essayant de revenir autant que possible, tout en essayant d'économiser du carburant. »
« Nous ne sommes pas satisfaits d'où nous avons fini, parce que nous n'avons pas eu les points que nous visions. Maintenant nous avons la pause estivale, qui sera bonne pour l'équipe après quatre courses en cinq semaines. Nous allons recharger nos batteries et revenir plus forts, pour jouer les points à Spa. »

Grosjean veut comprendre le problème

Romain Grosjean était 20ème en début de course. Il a notamment doublé son équipier en début d'épreuve. Il était 16ème après son premier arrêt. Il a ensuite doublé Felipe Massa et Carlos Sainz. Il occupait la 15ème place après son dernier arrêt. Il a pris l'avantage sur Carlos Sainz et sur Kevin Magnussen pour terminer au 13ème rang. Derrière une Renault, il a eu un problème avec ses freins qui a duré plusieurs tours, et il pense qu'il aurait peut-être pu jouer le top 10 sans ça. Il a quand même été plus à l'aise qu'en qualifications.
« Ce n'était pas trop mauvais, » estime Grosjean. « Je pense que nous avions un bon rythme, mais dans le deuxième relais derrière la Renault, mes freins ont énormément surchauffé, je n'en avais presque plus pendant quelques tours. Ca nous a clairement mis sur la retenue. »
« Je n'ai pas pu revenir, et ça nous coûte une chance de points. Nous devons comprendre ça, mais dans l'ensemble la voiture s'est bien comportée en course. Je suis plus content cet après-midi qu'hier. »
« Dans l'ensemble, ça a été une première moitié de saison incroyable. Je veux que nous puissions revenir et être régulièrement dans le top 10. Il y a de petites choses que nous devons débloquer. Il y a le potentiel dans la voiture. Nous devons juste tout assembler. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto