F1 - Grosjean a eu un problème sur l'électronique

Publié le 29 octobre 2016 à 00:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:23
Romain Grosjean

Romain Grosjean a eu une bonne première séance mais il a peu roulé dans la deuxième à Mexico, à cause d'un souci sur le système électronique.

Romain Grosjean a signé le 11ème temps dans la première séance. Il n'a pris que la 20ème place dans l'après-midi. Il a été longtemps immobilisé aux stands en raison d'un souci sur le système électronique, qu'il a fallu remplacer. Il était satisfait après la première séance mais sa journée s'est mal finie.
« La matinée n'a pas été trop mauvaise, mais notre après-midi a été désastreux, » déplore Grosjean. « C'est à nous de travailler sur ça. Quand nous avons des problèmes le vendredi, ça a tendance à nous coûter cher le dimanche. »
« Oui, il nous reste la journée de demain, mais nous devrons faire au mieux à la lumière de tout ce que nous avons eu à gérer aujourd'hui. »

Gutierrez doit faire des progrès

Esteban Gutierrez était 15ème dans la matinée. Il s'est classé au 22ème rang dans la deuxième séance. Il a apprécié sa découverte du circuit mais sa Haas n'est pas assez performante et elle manque d'adhérence.
« C'était bien de découvrir mon circuit à domicile, » indique le Mexicain. « Donc c'est génial d’être ici et de rouler sur la piste, qui est incroyable, devant tous les supporters mexicains. »
« Nous devons encore travailler sur les performances, qui ne sont pas excellentes pour le moment. La voiture était dure à piloter dans la deuxième séance et elle avait peu d'adhérence. »
« Nous allons travailler pour essayer d'améliorer nos réglages et de faire en sorte que les choses se présentent mieux dans la troisième séance et en qualifications. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto