La Tornante, un enjeu de taille pour Gumpert

Gumpert présentera au début du mois prochain un nouveau modèle dont le succès est indispensable pour la survie de l'entreprise.
Après plusieurs années uniquement dédiées à l'Apollo, Gumpert s'apprête à présenter un deuxième modèle complètement inédit. La Tornante que l'on découvrira à Genève s'annonce plus civilisée que son ainée, une volonté qui se traduit par des lignes que l'on devinent plus douces et moins torturées que celles du supercar. Les portes papillons devraient encore être de la partie. Sous la monocoque carbone on retrouve le châssis de l'Apollo qui a été retravaillé ainsi qu'un V8 4,2 litres biturbo d'origine Audi qui développe la bagatelle de 700ch. La Tornante sera probablement plus spacieuse et plus confortable que l'Apollo mais elle ne sera pas plus sage! C'est une bonne nouvelle.
Deuxième chance
Pour mettre toutes les chances de son côté, Gumpert a fait appel à l'historique carrosserie milanaise Touring Superleggera à qui l'on doit notamment la Bentley Flying Star. Le succès de la Tornante est indispensable pour Gumpert qui a failli disparaitre l'année dernière. L'apparition au catalogue d'un modèle plus confortable et maniable que l'Apollo pourrait permettre à la marque de se relancer économiquement.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Gumpert revient avec un modèle inédit !
Gumpert sort la tête de l'eau


