Gumpert sort la tête de l'eau

Publié le 6 septembre 2010 à 11:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:28
Gumpert sort la tête de l'eau

Le constructeur de sportives radicales semble se rétablir financièrement et pense de nouveau à l’avenir.

Il y a quelques mois le constructeur allemand était au bord de la faillite, et la plupart de l’équipe a quitté le navire. Aujourd’hui Gumpert annonce avoir signé un partenariat avec une compagnie asiatique dont le nom demeure encore inconnu. Cette association aurait permis au constructeur de régler ses dettes et de remettre en route la production des autos commandées. Il annonce également qu’en 2011 un nouveau modèle verra le jour en remplacement ou en complément de l’Apollo. Mais pour le moment, le constructeur préfère garder le secret autour de ce nouveau projet. En tout cas ce qui est sûr, c’est que nous ne verrons pas de Gumpert à Paris.

Apollo

La Gumpert Apollo a vu le jour en 2007. Cette sportive radicale repose sur un châssis tubulaire et une carrosserie en fibres de carbone. Côté motorisation il faut compter sur un V8 4,2 litres biturbo d’origine Audi. Plusieurs versions, allant de 650 ch à 800ch. Cette dernière a d’ailleurs tenu quelques temps le record du tour sur le Nürburgring avec 7 mn 11.

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