Ange Barde au départ des Ferrari Challenge Europe et Lamera Cup en 2022

Publié le 24 février 2022 à 13:30
Mis à jour le 24 février 2022 à 15:42
Ange Barde au départ des Ferrari Challenge Europe et Lamera Cup en 2022

Ange Barde, homme d'affaires accompli et pilote multi-titré en GT, s'engage dans un copieux programme de compétitions en 2022 avec le Ferrari Challenge Europe et la Lamera Cup, en partenariat avec IB Fast.

On ne présente plus Ange Barde. Businessman à succès et passionné de course automobile de la première heure, le Français s'est fait un nom depuis plusieurs années dans les affaires, mais aussi sur les circuits où il empile victoires et titres au volant de rutilantes Ferrari.

Sacré champion d'Europe en Ferrari Challenge en 2001, 2003, 2004 et 2006, vainqueur de classe aux derniers Ferrari Mondiali au Mugello, Ange Barde repart à l'assaut d'une saison de compétitions en 2022. À l'heure d'écrire ces lignes, sa campagne a même déjà débuté, aux premières lueurs de l'année, du côté des Emirats

Ferrari Challenge Asia Pacific 2022 : un warm-up victorieux !

Déterminé à débuter sa saison du bon pied, Ange Barde a passé le mois de janvier au soleil du Moyen-Orient. C'est là-bas qu'il a pris part à la Winter Series du Ferrari Challenge Asia Pacific / Trofeo Pirelli. Au volant d'une splendide Ferrari 488 Challenge EVO SF Côte d'Azur Cannes aux couleurs de son partenaire IB Fast, Ange a fait parler la poudre en récoltant pas moins de huit trophées en... six courses disputées à Dubaï et Yas Marina, un tracé où il avait brillé auparavant dans le Trofeo Maserati.

Ferrari Challenge Europe 2022 : présentation et calendrier

Après cette préparation pour le moins réussie, Ange Barde participera au Ferrari Challenge Europe. Cette compétition se dispute en sept week-ends, de deux courses chacun, sur quelques uns des tracés les plus intéressants du continent, comme Portimao, le Hungaroring, Hockenheim ou Silverstone.

Ferrari Challenge 2022

Lamera Cup 2022 : présentation et calendrier

En parallèle de ses engagements à l'international, Ange Barde sera également à pied d'oeuvre en France avec la Lamera Cup. Il s'agit d'une très relevée compétition monotype, lancée en 2012 et ouverte à tous, du pilote confirmé au Gentleman Driver, avec comme mot d'ordre : prendre du plaisir au volant !

Son calendrier, d'avril à octobre, comprend sept rendez-vous sur quelques uns des plus beaux circuits de l'Hexagone comme le Paul Ricard au Castellet, Magny-Cours ou encore Nogaro . Des excursions internationales sont également prévues en Espagne, au Portugal et en Italie. Là aussi, sur de sublimes circuits mondiaux que sont Valencia, Misano et Portimao.

Les participants sont séparés en trois classes, Elites, Pro-Am et Gentlemen, au volant de Lamera de compétition biplaces. Celles-ci sont propulsées par un moteur 5 cylindres 2.5 L turbo de 330 ch, pour des épreuves de longue haleine dont la durée varie d'un circuit à l'autre.

À lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto