GP2 - Un podium et une déception pour Pic

Publié le 3 août 2011 à 12:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:04
GP2 - Un podium et une déception pour Pic

Charles Pic a décroché un podium dans la première course de Budapest en GP2, mais une erreur de la voiture de sécurité lui a coûté cher dans la deuxième manche.

Charles Pic a été le meilleur Français en qualifications à Budapest, avec le quatrième temps, devant Romain Grosjean et Jules Bianchi. Il aurait pu faire mieux sans le trafic.
« Varhaug m'a bloqué dans mon meilleur tour et j'ai dû me qualifier dans mon ultime tour alors que le jus des pneus était passé, » déplore le membre de l'équipe de France FFSA.
Charles Pic a conservé la quatrième place au départ. Il est reparti dans le trafic et il a ensuite réussi un beau dépassement sur Luiz Razia. Il a finalement doublé Luca Filippi, en délicatesse avec ses pneus, pour terminer à la deuxième place.

Pic a perdu du temps dans le trafic

Charles Pic pense qu'il aurait pu menacer Romain Grosjean pour la victoire s'il n'avait pas repris la piste derrière des pilotes qui n'avaient pas encore changé de pneus.
« J'ai réussi à remonter à la deuxième place mais Romain Grosjean était déjà loin et mes pneus avaient souffert dans les premiers tours, » précise le pilote Addax.
« C'était un peu frustrant mais j'ai réussi à me sortir de ce guêpier et j'étais très content de ma course car j'avais réduit de moitié l'écart qui me séparait de Romain ce qui démontrait que notre rythme de course était très bon. »

La voiture de sécurité ralentit Pic

Pic était deuxième sur la grille de la deuxième course, débutée sur une piste humide. Il est remonté au troisième rang dès la fin du premier tour. La piste s'est asséchée et il a choisi de changer de pneus.
« Le timing du pit stop était idéal mais en sortant des stands le pilote de la voiture de sécurité s'est trompé et m'a empêché de passer pendant plus de 40 secondes ! » déplore Pic.
Le Français est alors tombé à la 15ème place. Il a donc fait un pari stratégique pour tenter de remonter.

Un pari qui ne paie pas

La pluie a fait son retour en fin d'épreuve. Plusieurs pilotes sont repassés par les stands pour prendre les pneus pluie mais pour tenter de remonter, Pic a préféré rester en piste.
« Il recommençait à pleuvoir et je me suis dit qu'il fallait prendre le pari de ne pas changer de nouveau de pneus, » explique Pic. « Il y avait une nouvelle neutralisation et j'étais passé de la 15ème à la première place. »
La course est repartie et Pic est tombé au 13ème rang avec des pneus slicks inadaptés aux conditions: « C'est très frustrant mais il ne faut pas s'éparpiller. Je pense déjà aux courses de Spa où mon objectif sera un nouveau podium. »
- Toutes les infos sur Budapest 2011 et Charles Pic

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto