GP2 - Lotus pourrait se séparer de ART

La marque Lotus, présente dans de très nombreux championnat, devrait réduire son implication en sport auto, notamment avec ART en GP2 et GP3.
Lotus s'est impliqué dans de très nombreux championnats ces
dernières années, avec la Formule 1, le GP2, le GP3, la F3
allemande, l'IndyCar et toutes les catégories de l'endurance. La
marque a récemment été reprise par le conglomérat malaisien
DRB-Hicom, qui pourrait réduire l'implication en sport
automobile.
« Nous devrons voir quel est le budget et après voir les
priorités, » a indiqué Claudio Berro, le responsable de la
compétition de Lotus, à AUTOSPORT.
L'équipe française ART, qui a été renommée Lotus en GP2 et GP3,
pourrait en faire les frais: « Nous avons des contrats à
long-terme, mais il est clair qu'il faudra avoir des discussions à
ce sujet, » confirme Berro.
Les programmes en endurance maintenus
Lotus devrait se désengager de l'IndyCar, où son moteur,
développé par Judd, a été abandonné par presque toutes les équipes
en raison de son manque de performance et de fiabilité. Le contrat
devra être renégocié puisque Lotus s'était engagé pour cinq
ans.
Les engagements en endurance semblent en revanche assurés. L'équipe
Kodewa engage une Lola sous le nom de Lotus et les Lola-Toyota de
Rebellion portent aussi les couleurs du constructeur. L'Evora est
également alignée en GTE et en GT4.
L'accord avec l'équipe de F1 Lotus, détenue par Genii, sera
également maintenu puisqu'il ne coûte pas d'argent au
constructeur.
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