GP2 - Grosjean: « Ce titre est ma priorité »

Publié le 2 août 2011 à 17:33
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:20
GP2 - Grosjean: « Ce titre est ma priorité »

Romain Grosjean reste totalement concentré sur la quête du titre en GP2, malgré les rumeurs sur son avenir. Il pourrait devenir champion à Spa.

Romain Grosjean a été le pilote le plus performant à Budapest, avec une victoire et une troisième place. Il a désormais 25 points d'avance sur Giedo van der Garde au championnat.
S'il maintient cette avance à Spa-Francorchamps, à la fin du mois, il sera assuré de devenir champion. Même si son retour en F1 est de plus en plus évoqué, il reste concentré sur cet objectif.
« C’est génial de savoir qu’on a une large avance au championnat, » déclare Grosjean. « Je me sens serein et motivé comme jamais pour aller chercher le moindre point en piste ! Je resterai concentré jusqu’au bout, gagner ce titre est ma priorité absolue. »

Succès dans la première course

Grosjean était cinquième sur la grille de la première course. Il a gagné deux positions au départ puis une dans les arrêts aux stands. Il a hérité de la première place lorsque Marcus Ericsson a été pénalisé pour une manœuvre dangereuse dans les stands.
« L’équipe a été géniale ! » estime Grosjean. « J’ai gagné deux places en piste, et une dans les stands grâce aux mécaniciens de DAMS. Puis Ericsson a pris une pénalité et je me suis concentré pour ne pas commettre la moindre erreur. »
« Le tourniquet du Hungaroring est très exigent car si on ne prend pas la bonne trajectoire, on peut vite salir ses pneus et être malmené. »

Une deuxième course totalement folle

La deuxième course a été perturbée par la pluie. Grosjean a pris la troisième place derrière Stefano Coletti, passé une fois de moins par les stands, et Esteban Gutierrez, qui l'a doublé dans le dernier virage en profitant de pneus plus frais.
« Quelle course ! » déclare Grosjean. « Deux changements de pneus et deux voitures de sécurité... C’est rare dans une course sprint ! Mais en piste, c’était sympa, sauf sur la fin car mes pneus étaient vraiment trop usés. »
« Enfin toute l’équipe a fait un excellent travail, on a engrangé 15 points sur 20 possibles en un week-end et pris sept longueurs d’avance supplémentaires au championnat. »
- Toutes les infos sur Budapest 2011 et Romain Grosjean

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto