GP2 - Coletti remporte une course folle

Stefano Coletti s'est imposé dans la deuxième course de Budapest en GP2, fortement perturbée par la pluie. Romain Grosjean a pris la troisième place.
Christian Vietoris était en pole en raison de la grille inversée, sur une piste humide mais qui s'asséchait. L'Allemand a conservé la tête au départ, devant Giedo van der Garde, Charles Pic, Jules Bianchi et Romain Grosjean. Bianchi a pris un mauvais départ depuis la deuxième place.
Grosjean a doublé Bianchi et il a ensuite mis une grosse pression sur Pic, sans parvenir à le dépasser malgré plusieurs tentatives.
La piste a commencé à s'assécher et tous les leaders sont passés aux stands pour prendre les slicks. Pic l'a fait en premier, un tour avant une intervention de la voiture de la sécurité, ce qui lui a fait perdre plusieurs places.
Grosjean se bat pour la tête
Après les changements de pneus, Vietoris devançait van der Garde, Grosjean et Bianchi. Pic n'était que 10ème.
Grosjean a rapidement dépassé van der Garde, qui a ensuite légèrement touché Bianchi. Quelques virages plus loin, le pilote Lotus ART a lui aussi voulu doubler le Néerlandais, qui lui a fermé la porte. Bianchi a dû passer dans l'herbe et il est parti en tête-à-à-queue. Il a pu repartir, parmi les derniers.
A l'avant, Grosjean est revenu sur Vietoris. L'Allemand est parti en tête-à-queue et il a cassé son aileron avant en touchant Grosjean, qui passait. Le Franco-Suisse a été gêné et il a été doublé par Stefano Coletti, parti en pneus slicks et qui n'était donc pas passé aux stands.
Nouveaux changements de pneus
La pluie a fait son retour et tous les pilotes ont repris les pneus pluie, sauf Coletti et Bianchi. La voiture de sécurité est encore intervenue et les deux hommes sont repassés aux stands.
Lorsque la course a repris, Pic était en tête devant Coletti. Davide Valsecchi était troisième devant Grosjean.
Au restart, Grosjean a doublé Valsecchi immédiatement, et Coletti a pris l'avantage sur Pic, qui a vite dégringolé dans le classement.
Avec des pneus pluie neufs, Coletti a pu creuser l'écart. Grosjean avait des pneus plus usés et il a souffert, ce qui a permis à Esteban Gutierrez de revenir. Comme Coletti, le Mexicain est parti en slicks et ses pneus pluie étaient donc en bon état.
Gutierrez double dans le dernier tour
Dans les derniers tours, Grosjean a résisté à Gutierrez. Le pilote de réserve de Sauber a cependant pris l'avantage dans le tout dernier virage de la course.
Stefano Coletti s'impose devant Esteban Gutierrez. Ils sont tous les deux partis en slicks, à la 21ème et à la 24ème place !
Romain Grosjean fait un pas de plus vers le titre avec la troisième place, devant Giedo van der Garde, Sam Bird et Jules Bianchi, auteur d'une belle remontée. Charles Pic n'est que 13ème.
Grosjean a signé le meilleur tour en course et il a maintenant 25 points d'avance sur van der Garde.
- Toutes les infos sur Budapest 2011, Stefano Coletti, Romain Grosjean, Jules Bianchi et Charles Pic
Classement
Le classement sera en ligne dans quelques minutes.