GP2 Asia - Duel Franco-Français pour le titre

Romain Grosjean et Jules Bianchi vont se disputer le titre du GP2 Asia dans la deuxième course d'Imola. Les deux Français n'auront pas la même approche.
Romain Grosjean est au dessus du lot depuis le début du week-end. Le pilote DAMS a signé la pole, gagné la première course et réalisé le meilleur tour. Il a désormais cinq points d'avance sur Jules Bianchi alors qu'il n'en reste que sept à prendre...
« Nous allons tout faire pour remporter le titre, » déclare Grosjean. « Avant le début de la saison, le GP2 Asia se présentait comme une préparation pour le GP2, mais quand on se bat à l'avant avec des pilotes comme Jules, on veut gagner. »
« Le week-end est parfait pour le moment. Maintenant, nous allons faire de notre mieux et voir si nous pourrons boire un peu de champagne ! »
Bianchi ne pouvait pas suivre Grosjean
Jules Bianchi s'est compliqué la tâche en prenant un mauvais départ. « C'était mon point faible l'an dernier, » reconnaît le pilote Lotus ART. « Il faut travailler sur ça. »
Grosjean était de toute façon au dessus du lot: « Je pense que je ne pouvais pas gagner aujourd'hui parce que Romain était très rapide, mais nous avons amélioré nos performances, » souligne Bianchi. « Oui, Romain a fait le meilleur tour mais nous ne sommes qu'à un dixième. Ce n'est pas mauvais. »
« Je suis déçu parce que Romain mène le championnat. Beaucoup de gens pensent que l'Asia est un grand test avant le GP2, mais je veux remporter le titre. Ça sera difficile maintenant, mais ce n'est pas fini. »
Bianchi prêt à prendre tous les risques
Pour remporter le titre, Bianchi doit terminer sur le podium en espérant que Grosjean soit au moins trois places derrière lui.
« Je n'ai aucune pression maintenant, » prévient Bianchi. « Je peux prendre un maximum de sept points demain, donc ça ne sera pas facile en partant sixième. Je vais faire de mon mieux. Je n'ai rien à perdre. Je vais faire ce que je peux. »
Grosjean sera plus prudent
Romain Grosjean sera de son côté huitième sur la grille de départ. A Yas Marina, il a pris un mauvais envol dans la première course, ce qui l'a privé de la victoire, et il a eu un accident dans la seconde manche.
« L'important sera de prendre un bon départ pour éviter les ennuis dans les premiers tours, » précise-t-il. « Après, nous savons que nous avons le rythme. Nous savons que nous avons une bonne voiture.»
La deuxième course verra également DAMS et Lotus ART se battre pour le titre des équipes. Grosjean et Bianchi ont marqué la totalité des points des deux équipes françaises.
- Grosjean écrase la concurrence
Toutes les infos sur Imola 2011, Romain Grosjean et Jules Bianchi