F1 - Vettel déplore les « mauvais tours »

Publié le 27 novembre 2012 à 15:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:36
F1 - Vettel déplore les « mauvais tours »

Sebastian Vettel estime que certains de ses rivaux ont utilisé des moyens détournés pour tenter de le déstabiliser. Il refuse d'entrer dans le détail.

Sebastian Vettel a conquis son troisième titre après une belle lutte avec Fernando Alonso. L'Allemand déplore cependant certaines pratiques de ses concurrents.
« En piste, hors de la piste, je pense que moi moi c'était la saison la plus dure, » a déclaré Vettel à Sky Sports F1.
« Beaucoup de gens ont tenté de jouer de mauvais tours mais nous n'avons pas été distraits par ça et nous sommes restés sur notre route. »
« Nous sommes restés nous mêmes toute l'année, même si les gens ont fait des choses que nous n'aurions jamais envisagé de faire, en tentant d'atteindre nos objectifs. »

Vettel ne veut pas entrer dans la polémique

Sebastian Vettel n'a pas souhaité préciser qui et quel comportement sont visés par ses propos, en refusant de créer une polémique.
« Désolé, mais je pense que j'ai mentionné tout ce que j'avais à mentionner, » a-t-il indiqué. « Je pense que c'est clair mais ce n'est pas à nous de le juger. »
« Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons, ce qui est entre nos mains et s'exciter sur ce que les autres font, à quoi ça sert ? »
Après l'arrivée à Interlagos, Fernando Alonso a rappelé que Sebastian Vettel n'a reçu qu'une réprimande pour l'avoir gêné en qualifications à Suzuka. Ferrari a également émis des doutes sur la légalité des ailerons de Red Bull, qu'elle jugeait trop flexibles.

Red Bull paie-t-elle ses succès ?

Christian Horner a également déploré certaines attaques, en soulignant cependant la capacité de son équipe à rester concentrée. Il estime que les succès de Red Bull dérangent.
« Beaucoup de gens ont tenté de jouer des mauvais tours, certaines choses qui de notre point de vue étaient au delà de la limite, et nous n'avons jamais été irrités ou distraits par ça, » a indiqué le patron de Red Bull à AUTOSPORT.
« La Formule 1 est un milieu dur. La meilleure façon de devenir impopulaire est d'avoir des succès répétés. Nous avons ignoré ce que les autres équipes font et nous nous sommes justes concentrés sur nous-mêmes. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Sebastian Vettel et Christian Horner

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto