F1 - Simona de Silvestro se lie à Sauber

Publié le 14 février 2014 à 11:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:59
F1 - Simona de Silvestro se lie à Sauber

Simona de Silvestro est devenue une pilote affilée à Sauber, avec l'objectif de la faire débuter en 2015. Elle a souvent brillé en IndyCar.

Simona de Silvestro est l'une des femmes les plus performantes en sport automobile. La Suissesse court aux Etats-Unis depuis 2006 et elle est en IndyCar depuis 2010. Elle a souvent brillé sur les circuits routiers et urbains, avec une deuxième place dans la première course de Houston la saison dernière.
Elle va intégrer Sauber cette année, avec le statut de pilote affiliée. Le but de l'équipe est de la faire débuter en F1 en 2015.
« Après quatre années en IndyCar, le but de Simona est de rejoindre la Formule 1 en 2015, » indique Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber. « Nous la considérons comme une pilote très talentueuse. »

Un programme intensif

Sauber a prévu un programme d'essais en piste et dans le simulateur pour Simona de Silvestro, afin qu'elle obtienne sa super-licence, nécessaire pour courir en F1. Elle aura également une préparation physique et mentale.
« C'est une étape majeure pour m'aider à atteindre mon rêve, » déclare de Silverstro. « Sauber F1 Team est une équipe avec une légende et la seule équipe suisse en Formule 1, ce qui rend cela encore plus excitant. Je ne peux pas remercier Monisha Kaltenborn et Peter Sauber suffisamment pour leur soutien. »
La dernière femme à avoir disputé une course en F1 a été Lella Lombardi en 1976.
- Toutes les infos sur Sauber, Simona de Silvestro et Monisha Kaltenborn

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto