F1 - Räikkönen menace de ne pas finir la saison

Kimi Räikkönen a prévenu qu'il pourrait ne pas disputer les deux dernières courses de la saison si Lotus ne lui verse pas son salaire.
La relation entre Kimi Räikkönen et Lotus s'est beaucoup dégradée ces dernières semaines, comme l'a montré l'incident de Buddh, et il a rejoint Yas Marina très tard, après avoir envisagé de manquer la course.
Le Finlandais menace désormais son équipe de ne pas finir la saison si les problèmes de retard dans le versement de son salaire ne sont pas réglés.
« Oui, évidemment, » a-t-il indiqué à Sky Sports. « J'aime la course, j'aime piloter mais une grande partie de tout ça est du business et parfois quand ça ne se passe pas comme prévu ça finit mal. Parfois, il faut fixer la limite et si ça s'arrête, ce n'est plus de ma faute. »
Räikkönen n'est venu que pour régler les problèmes
Kimi Räikkönen a confirmé avoir envisagé de ne pas venir à Yas Marina. Il espère que les problèmes seront résolus au cours du week-end. C'est visiblement la principale raison de sa venue.
« Je ne suis venu ici que parce que j'espère que nous allons trouver une explication sur certains problèmes, » précise-t-il.
« J'espère que ce sera réglé et que nous pouvons finir la saison de la meilleure façon possible. »
Les propos de Permane ne sont pas le problème principal
L'épisode de Buddh, avec les propos virulents d'Alan Permane, le responsable des opérations en piste, à son encontre par radio, n'a fait qu'envenimer la situation, mais il n'est pas la cause principale des soucis entre Kimi Räikkönen et Lotus.
« C'est une petite partie, » déclare-t-il. « Ces choses ne devraient pas arriver mais malheureusement c'est arrivé et ce n'est pas vraiment le problème. »
« Ce n'est pas facile de dire que c'est la raison pour laquelle je ne suis presque pas venu, ce n'est pas si simple. Parfois, ce n'est pas très agréable quand vous entendez que vous avez les intérêts de l'équipe (à défendre) et que vous avez été payé zéro euro toute l'année. »
La clé viendra de Lopez
Des discussions devraient avoir lieu ce week-end entre Gérard Lopez, actionnaire de Lotus, et Kimi Räikkönen. Eric Boullier, le patron de l'équipe, ne peut rien faire.
« Il y a une discussion entre Gérard et ça implique évidemment nos actionnaires et les entreprises mères, » a confié le Français à AUTOSPORT.
- Toutes les infos sur Lotus, Kimi Räikkönen et Eric Boullier