F1 - L'incertitude demeure autour de Bahreïn

La situation politique reste tendue à Bahreïn, à moins de trois semaines du Grand Prix. Les équipes auraient prévu un programme de secours en cas d'annulation.
Plus d'un an après le début des révoltes, la situation politique reste très tendue à Bahreïn. Plusieurs opposants au régime sont morts ces derniers jours et le Grand Prix reste prévu dans moins de trois semaines.
La Formule 1 a été directement visée lors des dernières manifestations. Un opposant a même été vu dans une tenue avec le cheval cabré de Ferrari. La F1 risque d'être instrumentalisée, les manifestants souhaitant profiter de la présence des médias pour que leur message soit entendu.
« Tout ce que je peux vour garantir est que ce sera aussi sûr qu'aucun autre Grand Prix, » a assuré le Sheikh Abdullah bin Isa Al Khalifa, patron de la fédération automobile de Bahreïn, selon la BBC.
Un programme alternatif serait prévu
Bernie Ecclestone, gestionnaire des droits commerciaux de la F1 via la FOM, a plusieurs fois affirmé sa confiance sur la sécurité pour la course.
Selon Auto Motor und Sport, les équipes envisagent quand même une annulation de dernière minute. Actuellement, le matériel doit directement aller de Shanghaï à Sakhir. Les équipes auraient prévu un programme de secours en cas d'annulation. Le convoi passerait par Dubaï et il serait ensuite dirigé vers l'Europe.
L'an dernier, la fédération et la FOM n'avaient pris aucune décision et il avait fallu attendre que les organisateurs de la course annulent eux-même l'épreuve.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012