F1 - Le pilotage de Hamilton encore critiqué

Publié le 13 juin 2011 à 15:13
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:42
F1 - Le pilotage de Hamilton encore critiqué

Niki Lauda a jugé Lewis Hamilton « complètement fou » à Montréal. Mark Webber estime de son côté que l'Anglais a été trop agressif au premier virage.

Lewis Hamilton a abandonné après sept tours à Montréal mais il a été impliqué dans trois incidents. Il a percuté Mark Webber au premier virage, il a failli s'accrocher avec Michael Schumacher à l'épingle et il a surtout eu un accident dans la ligne droite des stands, avec Jenson Button.
Button n'a pas pu voir son équipier. « J'avais l'impression d'être à moitié à côté de lui, » a indiqué Hamilton à la BBC.
Jenson Button a reconnu sa responsabilité mais David Coulthard, consultant pour la BBC, estime que Lewis Hamilton a adopté la mauvaise défense : « Si c'est la définition de la moitié pour Lewis, je ne voudrais pas partager une barre chocolatée avec lui ! » s'est amusé l'Ecossais.

Mark Webber surpris

Mark Webber a de son côté perdu plusieurs places en étant percuté par Lewis Hamilton au premier virage. Il ne comprend pas pourquoi l'Anglais a été si agressif dans ce virage.
« Je crois que Lewis a pensé que le drapeau à damier était au virage 3 ! » a plaisanté l'Australien, interrogé par AUTOSPORT. « Nous nous sommes touchés et ce n'est pas facile. Je pense que c'était un peu maladroit si tôt dans la course. »
Après le Grand Prix de Monaco, Felipe Massa et Pastor Maldonado, qui s'étaient accrochés avec l'Anglais, avaient eux aussi critiqué le comportement de Lewis Hamilton. Rubens Barrichello estime de son côté qu'il doit mûrir.

« Il est complétement fou »

Niki Lauda, aujourd'hui consultant sur la chaîne allemande RTL, estime que Lewis Hamilton a eu un comportement beaucoup trop agressif au Canada.
« Ce que Hamilton a fait dépasse toutes les limites, » a indiqué le triple champion du monde, réputé pour ses propos provocateurs. « Il est complétement fou. »
« Si la FIA ne le sanctionne pas, je ne comprend plus rien. A un moment, il faut mettre fin à la plaisanterie. On ne peut pas piloter comme ça, ça va finir avec quelqu'un de tué. »

Coulthard défend le style de Hamilton

David Coulthard ne veut pas entrer dans le concert de critiques: « C'est la nature du style agressif de Lewis, » a expliqué l'ancien pilote sur la BBC. « C'est facile de critiquer quelqu'un quand il est impliqué dans une série d'incidents, mais c'est pour cela que Lewis a tant de supporters. C'est juste une phase qu'il traverse. »
« Il pense qu'il est le meilleur pilote du monde, en ce moment McLaren ne peut pas lui donner une voiture pour gagner et il est frustré. Il veut gagner et c'est cette passion, cette nature, qui entraîne ses contacts avec d'autres voitures. »
- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et McLaren

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto