F1 - Group Lotus dément son départ

Group Lotus a publié un communiqué au ton très agressif, où il assure qu'il reste lié à l'équipe Lotus. Le constructeur est très virulent envers Caterham.
Group Lotus est dans une situation financière inquiétante et plusieurs rumeurs ont circulé autour du constructeur ces derniers jours. Group Lotus y a répondu dans un communiqué très surprenant, en employant un ton agressif.
Gérard Lopez, copropriétaire de l'équipe Lotus, révélait il y a quelques jours que le contrat de sponsoring avec Group Lotus a été rompu. Le constructeur assure dans son communiqué que c'est une « fausse rumeur ».
« Lotus F1 Team et Group Lotus ont remodelé leur accord commercial en début d'année, » précise le communiqué. « Le nouvel accord signifie le prolongement de l'engagement de Group Lotus envers l'équipe. »
L'accord serait valable jusqu'en 2017
Group Lotus indique que son accord avec l'équipe Lotus, détenue à 100% par Genii Capital, reste en vigueur.
« La marque et les droits marketing de Group Lotus ne sont pas affectés par le nouvel accord jusqu'au moins 2017, » assure le communiqué.
Gérard Lopez indiquait la semaine dernière qu'une entrée de Group Lotus dans le capital n'était plus à l'ordre du jour. Le constructeur dément.
« Proton (la maison mère de Group Lotus) conserve les droits pour aquérir 10% de l'équipe, » précise Group Lotus. « 10% d'actionnariat supplémentaire seront activés si l'équipe ne respecte pas les engagements de son prêt avec Proton. »
Proton aurait fait un prêt de 30 millions de livres à l'équipe.
Group Lotus se moque de Caterham
Dans ce communiqué, Group Lotus s'attaque également à Tony Fernandes, patron de Caterham et ancien partenaire du constructeur, qui avait prêté son son à l'équipe à 2010. Group Lotus l'accuse de répandre de fausses rumeurs.
« Ne prenez pas tout ce qu'il tweete au sérieux, il est peut-être frustré de posséder Caterham au lieu de Lotus et de se battre avec HRT et Marussia et pas Mercedes et Ferrari en F1, » indique Group Lotus.
« Connaissez-vous la dernière blague en F1 ? Mike Gascoyne, directeur technique de Caterham Group, a disparu. Pourquoi ? Il cherche les 30 à 40 points prédits pour la saison dernière. »
- Toutes les infos sur Group Lotus, Lotus, Caterham, Tony Fernandes et Mike Gascoyne