F1 - Consignes: Webber ne regrette rien

Publié le 14 juillet 2011 à 11:28
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:29
F1 - Consignes: Webber ne regrette rien

Mark Webber ne regrette pas d'avoir ignoré des consignes à Silverstone, même s'il comprend la position de Red Bull. Il suggère des consignes dans l'autre sens.

Mark Webber a refusé d'assurer sa position en fin de course à Silverstone, et il a continué à attaquer Sebastian Vettel pour la deuxième place. Même s'il a refusé une consigne de Red Bull, l'Australien ne regrette pas son choix.
« C'était évidemment une situation difficile, mais je reste en accord avec ce que j'ai fait, » explique Webber dans sa chronique sur le site de la BBC.
« Dans cette situation, il y a des émotions contradictoires. On veut améliorer sa position, sans tenir compte de qui est devant, surtout quand c'est quelqu'un du niveau de Sebastian, avec qui il faut se battre pour doubler. »

Webber comprend la demande de Red Bull

Mark Webber comprend également la position de Red Bull. Il sait que l'équipe n'a pas imposé cette consigne par favoritisme.
« On m'a dit de gérer ma place, ce que je n'étais pas prêt à faire sur le moment, » explique Webber. « Si j'avais levé le pied et maintenu l'écart à trois secondes, comme on me le demandait, j'aurais eu du mal à m'endormir après la course. »
« En même temps, je savais que j'allais contre la volonté de l'équipe. Normalement, quand on court et qu'on tente de gagner une place, on imagine que tout le monde en sera content. Ils ne l'étaient pas, clairement, pas parce qu'ils ne voulaient pas que je finisse deuxième. Ils voulaient juste éviter que nous ayons un contact. »

Webber propose des consignes... dans le sens inverse

Mark Webber reconnaît qu'un accrochage aurait été le « pire cauchemar » pour Red Bull. Il n'hésite donc pas à suggérer des consignes encore plus poussées !
« Cela étant dit, si leur plus grande peur était de perdre des points pour l'équipe, une possibilité aurait été d'échanger les positions, vu que j'étais un peu plus rapide à ce moment là et que je lui mettais une grosse pression », explique Webber.
« Mais je ne suis pas un grand fan de ça et je sais que Red Bull Racing ne l'est pas non plus. Je pense que la balle est plus dans le camp de Sebastian que dans le mien dans de telles situations. »

Vers une prolongation du contrat

Après la course, Mark Webber a discuté de la situation avec Christian Horner. Il assure qu'il n'y a pas de tension et Red Bull a d'ailleurs fait part de son intention de prolonger son contrat. L'Australien veut également rester.
« Je suis certain que vous vous demandez si cela va faire une différence quelconque dans ma décision sur ce que je ferai en 2012, si je reste chez Red Bull ou pas, » indique Webber. « L'équipe et moi, nous avons du temps pour prendre cette décision. »
« Nous parlons d'une prolongation pour le moment et c'est positif, et ce qui s'est passé dimanche ne change rien. »
- Toutes les infos sur Mark Webber et Red Bull

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto