DTM - Heidfeld envisage de rejoindre le DTM

Publié le 6 décembre 2010 à 15:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:41
DTM - Heidfeld envisage de rejoindre le DTM

Nick Heidfeld espère rester en Formule 1 mais il est prêt à se lancer en DTM. Il n'exclut pas de rejoindre BMW en 2012, pour les débuts de la marque..

Nick Heidfeld a roulé chez Sauber lors des dernières courses de l'année mais l'équipe suisse a choisi Sergio Perez pour la saison prochaine. L'Allemand se retrouve sans volant et il a peu de chances de retrouver une place de titulaire pour 2011.
Il envisage donc se tourner vers le DTM, mais pas dans l'immédiat. Il pourrait renouer avec BMW lorsque la marque rejoindra le championnat, en 2012.
« Je n'en ai pas encore fini avec la Formule 1 pour le moment, » a déclaré Nick Heidfeld à l'hebdomadaire allemand Auto Bild. « Mais travailler à nouveau avec BMW quand ils rejoindront le DTM serait vraiment bien. »

Une carrière liée aux constructeurs allemands

Nick Heidfeld a souvent été lié à des constructeurs allemands. A la fin des années 1990, il a gravit les échelons avec Mercedes et il est resté sous contrat avec la marque jusqu'en 2001, après ses débuts en F1.
Après être passé chez Sauber et Jordan, il s'est associé à BMW en 2005, chez Williams. Il a suivi la marque lors du rachat de l'équipe Sauber, fin 2005.
Lorsque BMW a quitté la F1, Heidfeld a renoué avec Mercedes, en devenant le pilote de réserve de l'écurie allemande. Il l'a quittée en cours de saison pour devenir le pilote de développement de Pirelli puis pour rejoindre à nouveau Sauber.
- Toutes les infos sur Nick Heidfeld

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto