WRC - Dani Sordo change de copilote

Dani Sordo aura un nouveau copilote en Allemagne. Diego Vallejo remplace Marc Marti. Le pilote Citroën espère que ce changement lui permettra de se relancer.
Dani Sordo a déçu depuis le début de la saison. L’Espagnol a débuté l’année dans l’équipe Citroën officielle mais il a eu beaucoup de mal à suivre le rythme de Sébastien Ogier, engagé dans le Citroën Junior Team.
La marque aux chevrons a décidé de placer Ogier dans l’équipe officielle pour les rallyes sur terre. Sordo, plus performant que le Français sur asphalte, garde la confiance de Citroën pour les rallyes disputés sur cette surface.
Après avoir roulé pour le Junior Team en Finlande, Sordo sera donc de retour dans l’équipe officielle ce week-end, en Allemagne, le deuxième rallye asphalte de la saison.
Diego Vallejo remplace Marc Marti
Pour l’occasion, l’Espagnol aura un nouveau copilote. Marc Marti laisse sa place à Diego Vallejo.
« Ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête, mais je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait que je change certaines choses pour progresser » explique Sordo. « Marc m’a beaucoup apporté au cours des six dernières saisons et nous nous quittons bons amis. »
« Avec Diego, nous nous connaissons depuis longtemps, nous sommes sur la même longueur d’ondes et je pense que nous allons travailler dans la sérénité. Il va découvrir le Rallye d’Allemagne, mais je ne pense pas qu’il s’agisse du rallye le plus compliqué pour un copilote. »
Faire aussi bien qu'en Bulgarie
En Bulgarie, la première épreuve sur goudron de la saison, Sordo a pris une belle deuxième place. Il veut faire aussi bien en Allemagne : « Comme en Bulgarie, j’essaierai de marquer un maximum de points pour Citroën. Ce ne sera pas facile, il faudra notamment se méfier de la spéciale de 47 km tracée dans le camp militaire. Ce sera très exigeant pour les pneumatiques et il faudra adopter le bon rythme pour ne pas crever… »
Citroën soutient le choix de Sordo
Citroën a uniquement confirmé la présence de Loeb et Ogier en 2010. Sordo a encore l’opportunité de séduire ses patrons. Olivier Quesnel pense que ce changement de copilote peut être bénéfique.
« Mis à part le Rallye de Bulgarie, Dani a connu une saison plutôt difficile » explique le patron de Citroën Racing. « Au fil des rallyes, il est devenu évident qu’un changement était nécessaire. C’était à lui de prendre une décision. »
« Dani a fait son choix en toute sérénité, après avoir étudié plusieurs possibilités. Nous accueillons Diego Vallejo et nous espérons qu’il aidera Dani à faire une belle fin de saison. Je reste persuadé que sa première victoire n’est pas très loin. »