F1 - Pérez ne s'est « jamais » entendu avec Ocon

Publié le 4 décembre 2018 à 08:04
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:34
Esteban Ocon (Force India) et Sergio Pérez (Force India) à Marina Bay

Sergio Pérez estime que sa relation avec Esteban Ocon est la plus mauvaise qu'il a eue avec un équipier.

Esteban Ocon et Sergio Pérez ont vécu plusieurs tensions durant les deux saisons qu'ils ont passées ensemble chez Force India. Tout a commencé avec une consigne refusée par Pérez à Montréal en 2017. Ils ont ensuite eu un accrochage à Bakou (vidéo), qui a renforcé les tensions, et un à Spa (vidéo). Cette année, ils ont ensuite eu un contact à Marina Bay (vidéo). Force India leur a interdit de s'affronter après cet énième incident.
L'an prochain, les deux pilotes ne seront plus dans la même équipe, puisque Lance Stroll va remplacer Ocon. Pérez estime que sa relation avec le Français a été la plus difficile qu'il a connue avec un équipier.
« Sincèrement ça n'a jamais été une excellente (relation), la meilleure (des relations), » a déclaré le Mexicain à Crash.net. « Nous sommes tous les deux très professionnels, nous ne passons pas beaucoup de temps ensemble hors de la voiture, donc c'était assez simple. Je dirais que j'avais une relation plus importante hors de la piste avec mes anciens équipiers. »
La relation entre les deux hommes pourrait évoluer : « C'est toujours dur, nous sommes des compétiteurs et quand nous ne sommes plus équipiers, la relation peut s'améliorer soudainement, » estime Pérez. « Cela dépend. Il y a des pilotes qui ne peuvent pas séparer la course de la vie hors de la voiture. Tout le monde est différent. »

Pérez pense que Stroll sera performant

L'an prochain, Sergio Pérez va accueillir Lance Stroll. Il pense que le Canadien sera performant, dans une équipe meilleure que Williams.
« Je ne le connais pas trop, » reconnaît Pérez. « En Formule 1, c'est dur (...) de connaître (le niveau) d'un pilote d'une autre équipe. 95% des performances viennent de la voiture. Il a eu une saison difficile à cause de sa voiture. Je pense que Williams a de gros soucis. »
« Mais il a vraiment du talent. Il a eu un podium, il est toujours là quand il pleut, et je pense qu'il arrive dans une excellente équipe. Je pense qu'il sera dans de bonnes mains pour montrer tout son potentiel. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto