F1 - Ocon voulait faire mieux

Esteban Ocon espérait mieux que sa 10ème place à Sakhir, mais il reste satisfait des progrès de Force India.
Esteban Ocon était septième à la fin du premier tour. Il a gagné une place avec l'abandon de Daniel Ricciardo. Il a été doublé par Nico Hülkenberg, Fernando Alonso et Lewis Hamilton successivement. Ocon a encore perdu des places avec son deuxième arrêt et n'était plus que 11ème dans le dernier relais. Il a doublé Carlos Sainz en fin d'épreuve, pour prendre la 10ème place. Il espérait mieux avant la course. Il retient cependant les progrès de Force India.
« C'était une course très difficile et je n'ai presque jamais pu reprendre une respiration, » indique Ocon. « J'ai attaqué en permanence, je me suis battu en permanence, j'ai essayé de revenir sur quelqu'un en permanence. »
« Nous sommes vraiment au coeur du groupe du milieu de classement et c'était bien de doubler Carlos (Sainz) à deux tours de la fin, pour prendre le dernier point. Je suis un peu déçu que nous n'ayons pas fait mieux, surtout après être parti huitième, mais nous avons fait de notre mieux dans ces circonstances. »
« Le plus important, c'est que nous avons progressé depuis Melbourne. Nous devons continuer à travailler dans cette direction pour être plus performants en Chine la semaine prochaine. »
Pérez pouvait jouer les points
Sergio Pérez a eu un contact avec Brendon Hartley dans le premier tour et il a fait un tête-à-queue. Il a chuté au 18ème rang. Il a pu remonter jusqu'au 12ème rang. Il pense qu'il aurait pu marquer des points sans l'incident du premier tour.
« J'ai l'impression que c'est une opportunité gâchée parce que ma course était finie dès le premier tour, dans les faits, » déplore le Mexicain. « Nous savions que c'était très important éviter les ennuis, mais je ne pouvais rien faire pour éviter ça. »
« J'ai pris un assez bon départ, mais Brendon (Hartley) a perdu le contrôle de sa voiture et il m'a envoyé en tête-à-queue. J'avais de gros dégâts sur le fond plat et cela m'a fait perdre en performance pour le reste de la course. Malgré ça, je suis presque revenu dans les points, mais finalement c'était impossible. »
« Nous pouvons retenir des points positifs : j'espère que nous pouvons continuer ce bon travail et être plus rapides en Chine, où nous espérons mieux exploiter notre package. »