F1 - Ocon veut se relancer au Brésil

Esteban Ocon veut retrouver les points à Interlagos, pour aider Force India à revenir sur McLaren. Il apprécie le circuit.
Esteban Ocon a fini hors des points à Mexico. Il a dû changer d'aileron suite à un contact avec Nico Hülkenberg dans le premier tour. Il veut se relancer ce week-end, à Interlagos.
« J'étais très déçu après la course de Mexico, » reconnaît le Français. « Quand on a une voiture rapide est que dans les faits, la course est finie après le premier tour, c'est très frustrant. J'ai retenu les leçons de Mexico et je vais travailler dur pour retrouver les points ce week-end. »
« Nous en avons besoin pour le championnat parce que c'est serré avec McLaren, et c'est la même chose au championnat des pilotes. Nous nous battrons jusqu'à la fin. »
Sergio Pérez est également ambitieux : « Nous avons eu des courses difficiles à Austin et à Mexico, où nous n'avons pas maximisé notre potentiel, » estime-t-il. « Nous avons manqué de bons points, surtout à Mexico. Je veux toujours finir à la place du "meilleur des autres" au championnat des pilotes, et j'ai besoin d'un bon week-end pour reprendre les points que nous avons manqués récemment. »
Otmar Szafnauer veut que Force India prenne l'avantage sur McLaren, même si l'équipe a perdu les points marqués avant Spa : « Nous sommes à 15 points de notre objectif et ce ne sera pas facile de compenser ce déficit, » souligne le patron de l'équipe. « Nous allons faire de notre mieux, continuer à travailler dur, mais nous devons faire des week-ends parfaits et peut-être espérer avoir de la chance. »
Ocon apprécie la piste
Esteban Ocon aime le circuit d'Interlagos, autant pour l'ambiance qui entoure la piste que pour le tracé, sur lequel il s'était illustré chez Manor.
« J'aime vraiment rouler au Brésil, c'est tout simplement un week-end fun, » souligne Ocon. « L'atmosphère est particulière sur la grille : les supporters adorent la Formule 1 et on sent la légende d'Ayrton Senna partout. Les gens sont très passionnés, nous recevons un immense soutien dès que nous atterrissons. »
« La piste est l'une de mes préférées, parce qu'on a tous les types de virages. Il faut une bonne voiture dans les parties rapide, une voiture dans laquelle on peut avoir confiance, mais en même temps il faut une voiture qui ne glisse pas dans les virages lents. C'est très important, surtout pour ne pas compromettre la première partie du tour. »
« J'ai de bons souvenirs de course à Interlagos. En 2016, j'ai été dans les points dans une Manor dans la plus grande partie de la course, et je n'ai été doublé que dans le dernier tour. C'était une course difficile, à cause de la pluie. Il y a souvent un risque de pluie durant le week-end et s'il y en a cette année, ce sera probablement un peu plus intéressant. »