F1 - Ocon convaincu que le top 10 est à sa portée

Esteban Ocon espère marquer des points au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Il apprécie le circuit de Bakou, sur lequel il a frôlé le podium en 2018.
Force India est à l'arrière du groupe en milieu de classement depuis le début de la saison. La monoplace évolue à chaque course et Esteban Ocon est convaincu que son équipe va rapidement progresser. Il vise le top 10 en Azerbaïdjan.
« Bakou nous offre clairement de belles chances de marquer des points, » estime le Français. « La voiture progresse à chaque course et on peut voir le gros travail effectué par tout le monde pour améliorer les performances. »
« Nous avons eu des nouveautés à chaque course cette année, et ce sera encore le cas ce week-end. Ce n'est que le début de la saison et si nous arrivons à débloquer le potentiel de la voiture, nous serons au niveau, en permanence à l'avant du groupe en milieu de classement. »
Ocon apprécie Bakou
Esteban Ocon aime le circuit et l'ambiance autour de la course : « Bakou est un événement cool, » estime-t-il. « C'est très rapide, avec la ligne droite la plus longue de la saison, ce qui est assez inhabituel pour un circuit urbain. C'était probablement la meilleure course pour les supporters l'an dernier. J'aime l'atmosphère des courses en ville et c'est un endroit vraiment intéressant à explorer. J'aime aussi le planning décalé parce qu'on se lève plus tard et qu'on peut plus facilement avoir une bonne nuit de sommeil. »
Bakou peut produire des courses spectaculaire : « C'est cool de se battre dans la ligne droite, et si on peut prendre l'aspiration, cela donne un gros avantage. On peut être à trois ou quatre voitures de front, ce qui est fou. Ce n'est pas le genre de course que l'on voit souvent en Formule 1, donc c'est génial quand ça arrive. Il y a de vrais opportunités de dépassement donc on peut remonter même si on est à l'arrière. »
Esteban Ocon a peut-être perdu une chance de podium sur ce circuit en 2017. Un contact avec Sergio Pérez lui a coûté cher : « Ma première course a été assez mouvementée à Bakou l'an dernier, » rappelle Ocon. « Il s'est passé énormément de choses en course et nous avons vraiment laissé filer une opportunité. Nous étions performants donc j'espère que nous serons encore rapides cette année. »