F1 - Ocon a perdu une chance de points

Esteban Ocon visait les points en Espagne mais il a eu un souci dans les stands, visiblement provoqué par un débris, puis un problème technique.
Esteban Ocon était 10ème après les incidents du premier tour. Il a été doublé par Fernando Alonso dès le restart, au virage 3, par l'extérieur. Il a gagné une place quand Kimi Räikkönen a abandonné. Force India a eu un gros problème pour changer sa roue arrière-gauche à son arrêt, ce qui lui a fait perdre énormément de temps. Il avait visiblement des débris dans l'écope de freins. Il a chuté au 16ème rang. Il a abandonné peu après, visiblement à cause d'un souci de pression d'huile.
« Une journée décevante de mon côté du garage, » reconnaît Ocon. « La course se passait bien et je visais les points. Les choses ont mal tourné à mon arrêt, quand il y a eu un souci pour changer la roue arrière-droite. Nous avons perdu une vingtaine de secondes et nous nous sommes retrouvés à l'arrière du groupe. »
« Quelques tours plus tard, j'ai perdu la puissance et j'ai dû m'arrêter. Cela ressemble à un problème de pression d'huile, mais nous devons attendre que la voiture revienne pour savoir exactement ce qu'il s'est passé. »
Pérez a réussi une belle remontée
Sergio Pérez occupait la 13ème place en début de course, après avoir dû éviter l'accident du troisième virage. Il a bénéficié de l'abandon de Kimi Räikkönen et du souci d'Esteban Ocon dans les stands. il a ensuite pris l'avantage sur Lance Stroll. Il était 10ème. Il a fait un deuxième arrêt sous régime de voiture de sécurité virtuelle. Il a perdu une place mais il est vite repassé devant Stroll. Il a ensuite doublé Charles Leclerc, pour prendre la neuvième place. Il est satisfait de sa remontée.
« C'était un après-midi difficile, mais marquer deux points dans ces conditions, ce n'est pas un mauvais résultat et c'est une belle récompense après une course difficile, » estime le Mexicain. « J'ai pris un bon départ mais j'ai dû sortir large pour éviter l'accident avec Grosjean, et j'ai perdu beaucoup de places. Cela a vraiment tout compliqué pour moi, parce que je me suis retrouvé derrière beaucoup de voitures. »
« Après ça, nous avons fait les bons choix dans la stratégie, surtout avec l'arrêt sous VSC, mais ensuite j'ai roulé sur les débris de la voiture de Verstappen et j'ai eu des dégâts. J'ai eu de grosses vibrations et j'ai été chanceux de voir l'arrivée. »
« C'est bien de prendre quelques points après être parti si loin, mais c'est dommage qu'Esteban ait abandonné, parce que nous aurions pu marquer des points avec les deux voitures aujourd'hui. Nous devons progresser, mais j'espère que nous serons beaucoup plus rapides à Monaco. »