F1 - Le changement de nom de Force India attendra

Force India a repoussé son changement de nom à 2019. L'équipe avait une monoplace largement revue à Melbourne.
Force India veut changer de nom depuis plusieurs mois. L'équipe souhaite s'éloigner de son identité indienne, perçue comme un frein pour des sponsors dont le marché est international. Le nom « Force » aurait été privilégié. Force India espérait adopter un nouveau nom avant Melbourne mais l'équipe a manqué de temps. Elle changera donc son identité en 2019.
« Cela ne se fera pas cette année, » a déclaré Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, au site officiel de la F1. « Je crois qu'on ne peut pas changer un nom de châssis en cours de saison. Il faudra le faire après la saison. »
Force India a déjà choisi son nouveau nom et l'équipe espérait un changement avant Melbourne : « Nous avons cherché le meilleur nom possible, nous en avons discuté avec nos partenaires, nos sponsors et nos employés, » souligne Szafnauer. « Nous avons pris contacts avec la FIA et la FOM, qui ont dit que c'était un peu tard. »
« Nous le ferons à la fin de la saison. »
Force India avait de grosses nouveautés à Melbourne
Force India avait une voiture largement revue à Melbourne. Les déflecteurs, le fond plat et l'arrière de la voiture ont été modifiés. Andrew Green, le directeur technique de l'équipe, a confié au site officiel de la F1. que ces les nouveautés touchent « la plupart des domaines dans l'aérodynamique. »
« Tout a changé à partir de l'aileron avant, et l'aileron avant sera revu à la prochaine course, comme prévu, » a-t-il ajouté.
Force India a visiblement eu du mal à bien comprendre comment régler sa monoplace avec ces nouveautés, surtout à l'arrière. « Ça semble bon, » estime cependant Green. « Les pilotes sont satisfaits, ils sentent une grande différence depuis Barcelone. Nous devons juste régler la voiture différemment. »
« Ils peuvent attaquer plus en courbe, ce que nous espérions. Le comportement de la voiture a changé, sa façon de gérer les pneus a changé, donc nous devons revoir ces éléments pour tout optimiser. »