F1 - Journée difficile pour Force India

Publié le 26 février 2018 à 18:32
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:26
Esteban Ocon (Force India) à Barcelone

Nikita Mazepin a fait un tête-à-queue et il a eu un problème de capteur sur ses freins ce lundi à Barcelone.

La Force India VJM11 était la seule monoplace qui n'avait pas fait le moindre tour avant cette journée d'essais. L'équipe indienne est aussi celle avec le moins de données à la fin de cette journée. Nikita Mazepin, son pilote de développement, était en piste. Ses essais ont été difficiles : il a fait un tête-à-queue au virage 4 dans la matinée et il n'a pas roulé dans l'après-midi, à cause d'un souci de capteur, au niveau des freins, et des conditions météo.
« Nous n'avons pas fait beaucoup de tours aujourd'hui, mais c'est souvent le cas avec une nouvelle voiture, » indique le Russe. « Les tours bouclés ont été positifs : la voiture a un comportement similaire à celle de l'an dernier, mais il y a vraiment des points en progrès. »
« J'ai été très à l'aise avec le halo, mais j'ai abaissé ma position de pilotage depuis l'an dernier, et la visibilité était bonne. »
- Ricciardo en tête à Barcelone

Force India a peu de données

Nikita Mazepin n'a bouclé que 22 tours, dans la matinée uniquement. Force India a peu de données utiles pour le moment.
« La première journée avec une nouvelle voiture représente toujours une petite plongée dans l'inconnu, » reconnaît Tom McCullough, l'ingénieur de course en chef de Force India. « Nous nous sommes concentrés sur des contrôles de systèmes et des cartographies aérodynamiques ce matin, pendant que Nikita découvrait la voiture. »
« Des soucis de jeunesse avec un capteur ont entraîné des problèmes de refroidissement des freins, ce qui a perturbé le programme de l'après-midi et limité notre roulage. Nikita a fait du bon travail et il a apporté un retour d'informations détaillé, comme d'habitude. »
Esteban Ocon sera en piste mardi.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto