F1 - Force India a de grosses nouveautés

Force India va lancer un nouvel ensemble aérodynamique à Marina Bay. Esteban Ocon et Sergio Pérez ont de gros espoirs.
Force India a été très performante à Spa et Monza, mais l'équipe est historiquement à l'aise sur les pistes rapides. Elle disposait de quelques nouveautés suite au rachat par Lawrence Stroll. Un plus gros package sera lancé ce week-end à Marina Bay. Esteban Ocon est confiant.
« Dans les deux courses après la pause estivale, nous avons montré de bonnes performances et nous avons marqué beaucoup de points, donc nous voulons poursuivre cette bonne série à Singapour, » déclare le Français. « Nous avons des nouveautés sur cette course, que nous allons tester vendredi. Si tout marche bien, nous espérons rester à l'avant du groupe en milieu de classement. »
« Singapour est un événement fantastique. Les courses nocturnes sont toujours différentes et il y a le défi supplémentaire d’un circuit urbain. Je reconnais que je ne suis pas le plus grand fan du tracé, mais il est très difficile. Il y a de nombreux virages et beaucoup d’endroits ou on peut gagner du temps ou faire une erreur, donc c’est dur de faire le tour parfait. Ma partie préférée est le dernier secteur, où on passe très près des murs. »
Sergio Pérez partage cet optimisme : « Les deux dernières courses se sont très bien passées pour nous et nous ressentons une atmosphère positive dans toute l'équipe, donc nous voulons rester sur cette lancée, » souligne-t-il. « Nous avons des nouveautés pour la course, donc je pense que nous serons performants. »
Force India s'est parfaitement relancée
Force India avait marqué 59 points dans les 12 premières courses de la saison. L'équipe les a perdus après le changement de propriétaire, puisque l'ancienne entité a été dissoute et que Force India est considérée comme une nouvelle équipe. Elle a déjà marqué 32 points depuis le changement de propriétaire et elle est septième du championnat, à seulement une place de celle qu'elle occupait auparavant.
« Nous arrivons à Singapour après deux bons week-ends où nous avons maximisé ce qui était à notre portée, » estime Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. « Les 32 points marqués à Spa et Monza sont une excellente performance et l'équipe mérite le crédit pour ces très bonnes performances après l'incertitude à laquelle nous faisions face en août. »
« Je pense que Singapour nous offre une nouvelle chance de rester sur cette lancée et de continuer à marquer des points. Traditionnellement, nous avons toujours été performants là-bas et les deux pilotes aiment les circuits urbains. Nous allons améliorer les performances de la voiture ce week-end, avec un nouvel ensemble aérodynamique. »
« Ce n'est jamais facile de lancer et de comprendre des nouveautés pendant les essais du vendredi, mais j'espère que nous pourrons immédiatement trouver des performances. Après Singapour, nous espérons que les développements nous permettront de rester performants pour le dernier tiers de la saison. »