F1 - Plusieurs casques spéciaux à Mexico

Sergio Pérez, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel avaient des casques spéciaux pour le Grand Prix du Mexique.
Comme à toutes les courses, des pilotes avaient des casques spéciaux pour le Grand Prix du Mexique il y a quelques jours.
Sergio Pérez faisait évidemment partie d'entre eux. Pour sa course à domicile, le pilote Force India a conservé le design habituel, avec des couleurs légèrement revue. La base est restée rose, une demande de Force India cette année. Les parties habituellement jaunes ont disparu. Elles sont devenues noires sur le côté, et rose à l'arrière.
Deux bandes sont apparues, verte à gauche et rouge à droite, deux couleurs du drapeau mexicain, avec le message « Fuerza Mexico », également présent sous la forme d'un hashtag à l'arrière du casque. Ce message est apparu en marque de soutien aux victimes du séisme au Mexique en septembre dernier. Pérez a placé la carte du pays sur le dessus du casque.
Ricciardo avait un casque particulier
Daniel Ricciardo a aussi adopté un casque spécial pour le Grand Prix du Mexique. La base est restée la même mais l'Australien a placé une Calavera, une tête de mort utilisée lors du jour des morts au Mexique sur le sommet, il a ajouté des motifs sur le côté et il a doté le ratel, son animal fétiche, d'un chapeau mexicain.
« Mexico est l'endroit où j'ai choisi d'avoir mon casque spécial cette année, » explique Ricciardo dans une vidéo postée par Red Bull sur Twitter. « Après ce que Mexico a traversé depuis un mois, je voulais quelque chose de vibrant, beaucoup de couleurs, pour amener de l'énergie, des choses positives, de la joie de vivre. »
« J'ai placé une Calavera pour la fête des morts, des choses traditionnelles dans la culture mexicaine. Il y a ce que j'appellerai une mosaïque (sur le côté). Le ratel devient aussi mexicain. Il est assez cool. Et il y a un partenaire mexicain, Soloautos. »
Comme de très nombreux pilotes, Daniel Ricciardo a fait appel aux équipes de Jens Münser, l'un des designers les plus prisés du paddock, pour ce casque.
A l'occasion d'Halloween, Red Bull a reproduit ce casque... sur une citrouille.
Vettel avait aussi un casque spécial
Sebastian Vettel lui aussi un casque particulier à Mexico, comme à presque toutes les courses. Il a en fait utilisé un casque initialement prévu pour Austin, sans lien avec la culture de ces deux pays.
Le casque, lui aussi réalisé par Jens Münser, présentait des bandes noires sur les côtés. La base restait la même, ce qui permettait à Vettel d'être reconnaissable en piste... et aussi de respecter le règlement.
Les pilotes ne doivent en théorie changer de casque que pour une course dans l'année. Vettel change de casque presque à chaque épreuve mais le sommet est en général identique, et il reste ainsi facilement reconnaissable.
En 2015, Vettel avait déjà utilisé un casque spécial à Mexico, reprenant des pilotes de légende de Ferrari.