F1 - Ocon dans un très bon rythme

Esteban Ocon a pris une belle sixième place en qualifications à Sepang. Sergio Pérez, malade, a payé un blocage de roue.
Esteban Ocon s'est classé au sixième rang. Il est performant depuis le début de week-end et il pense avoir réalisé certains de ses meilleurs tours de l'année en qualifications.
« Je suis très content de notre performance aujourd'hui, » souligne Ocon. « La voiture marche très bien depuis le début des essais et il évident que le gros travail effectué depuis Singapour est payant. Je pense que nous avons encore amélioré les performances aujourd'hui, et les petits changements que nous avons fait sur la voiture ont vraiment contribué à faire la différence. »
« Donc c'est une belle prestation de l'équipe et nous sommes bien placés pour demain. Mes tours ont été bons, probablement certains des meilleurs de la saison me concernant, mais on peut encore faire mieux. »
« On ne sait jamais ce qui peut se passer en course, mais c'est une bonne chance de marquer de gros points. »
Pérez est malade
Sergio Pérez a signé le neuvième temps. Il est malade depuis quelques jours et il a bloqué une roue sur son deuxième tour, au virage 11, ce qui lui a fait perdre du temps. La Force India pouvait faire mieux.
« Ce n'était pas une séance de qualifications facile pour moi, » reconnaît le Mexicain. « J'ai été malade cette semaine et c'est peut-être le pire endroit pour ne pas être à 100%. »
« J'ai fait une erreur au virage 11 dans mon dernier tour en Q3 et j'ai perdu le rythme. C'était un petit blocage de roue dans ce qui aurait été un très bon tour, mais ça m'a fait perdre le temps qui fait que je suis neuvième. »
Il reste bien placé : « Tout bien considéré, ça reste un bon résultat, et nous sommes en bonne position pour la course. Ce sera difficile dimanche, parce que la Malaisie est une course très physique, probablement la plus dure de l'année. Le départ sera un moment clé et j'espère gagner quelques courses. »
« C'est une course dans laquelle tout peut arriver et la météo est toujours imprévisible. Les interruptions d'hier ont fait que personne n'a vraiment compris les relais longs, mais je pense que nous pouvons repartir avec un bon résultat. »