F1 - Ocon cherche un meilleur équilibre

Publié le 27 octobre 2017 à 23:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:54
Esteban Ocon (Force India) à Mexico

Esteban Ocon doit améliorer l'équilibre de sa monoplace après les premiers essais à Mexico. Alfonso Celis a endommagé sa voiture et Sergio Pérez est satisfait.

Sergio Pérez a signé le septième temps dans la première séance et le huitième dans l'après-midi. Il est satisfait de son début de week-end.
« Je suis content de la façon dont les choses se sont passées aujourd’hui, c’est un début de Grand Prix du Mexique positif, » souligne le héros local. « Nous étions bons dès le début des essais de la matinée et nous avons fait des progrès importants sur la voiture au cours des deux séances. »
« Ce n’est jamais facile de trouver le bon équilibre ici, en raison de l’altitude qui a une grosse influence sur la voiture, le manque d’adhérence fait beaucoup plus glisser et cela complique pas mal la situation. »
« C’était important de faire beaucoup de tours aujourd’hui, et nous avons un gros travail à faire ce soir, pour comprendre les pneus, l’équilibre de la voiture et les domaines dans lesquels nous pouvons progresser pour les qualifications. »

Ocon doit améliorer l'équilibre

Esteban Ocon n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 10ème place. Alfonso Celis avait endommagé sa Force India dans la première séance mais il pu rouler du début à la fin, pour rattraper au maximum le temps perdu. Il doit encore travailler sur l'équilibre.
« Ce n’est jamais idéal de manquer une séance parce qu’on progresse toujours à chaque tour, » explique Ocon. « C’est pour cela qu’il était crucial que je roule le plus possible dans la deuxième séance, et je tiens à remercier l’équipe. Ce n’était pas facile de réparer la voiture en deux heures mais nous l’avons fait, leur travail m’a encore plus motivé pour faire un bon travail. »
« En ce qui concerne l’équilibre, il faut encore un peu travailler sur la voiture, les sensations ne sont pas encore parfaites, mais nous pouvons faire beaucoup mieux avant les qualifications demain. »

Celis est parti à la faute

Alfonso Celis était en piste dans la matinée. Il a fini au 19ème rang. Sa séance s'est terminée sur un accident à la sortie du stadium. Il a fait un tête-à-queue et il a percuté la barrière à l'arrière-gauche. Il espérait briller à domicile.
« C’était très spécial d’être en piste devant mes compatriotes dans la première séance, » souligne Celis. « J’adore la piste et je voulais vraiment faire le spectacle. »
« Malheureusement, j’ai un peu trop attaqué et j’ai perdu l’arrière au dernier virage. La piste avait assez peu d’adhérence et plusieurs voitures ont fait la même chose, mais j’ai touché le mur. Je voulais montrer les vraies performances de la voiture aujourd’hui, mais cela n’a pas été le cas. »
« Dans la première partie de la séance, j’ai travaillé sur les réglages et j’ai aussi roulé avec le halo pour la première fois. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto