F1 - La Force India passe au rose !

La Force India VJM10 aura finalement une livrée rose en F1 cette année. L'équipe adopte les couleurs d'un nouveau sponsor, BWT.
Surprise de dernière minute pour Force India. A moins de deux
semaines du début de la saison, l'équipe a changé sa livrée. Adieu
l'argent et les couleurs du drapeau indien, l'orange, le blanc et
le vert, place à... du rose ! L'équipe a adopté cette couleur pour
marquer l'arrivée d'un nouveau gros sponsor, BWT, le leader
européen du traitement de l'eau.
Le logo de BWT prend place sur les pontons, à la place de celui de
Sahara, actionnaire de l'équipe, ainsi que sur le nez et sur
l'aileron avant. Esteban Ocon et Sergio Pérez vont aussi changer
leurs casques, pour adopter le rose. Force India a opté pour du
mat, comme Red Bull et Renault depuis l'an dernier.
« Pour 2017, nos voitures auront des couleurs fortes avec une
belle finition mate, » souligne Vijay Mallya, le patron de
l’équipe. « Changer la livrée de nos voitures montre
l’importance de ce partenariat et c’est un signe de l’engagement de
BWT pour leur arrivée en Formule 1. »
- Le rose de Force India amuse déjà
Romain Grosjean blague déjà sur les couleurs que devra porter
Esteban Ocon : « J’espère que les pilotes Force India auront
des combinaisons de la même couleur que la livrée 2017... »
s’est amusé le Franco-Suisse sur Twitter. Ocon se voit déjà en
panthère rose !
- Le rose, souvent délaissé en sport
automobile
Force India a toujours eu les couleurs du drapeau indien, même si
du noir et de l'argent ont pris une place importante depuis
quelques années. Pour ses premiers essais, fin 2007, l'équipe avait
une livrée blanche et rouge foncé.
Enfin de la couleur sur la grille
La grille va prendre des couleurs cette saison. Ces dernières
années, les équipes ont été nombreuses à adopter des livrées noires
ou grises, pour se donner une image premium. Une politique de plus
en plus délaissée.
McLaren a abandonné le noir pour du orange et Toro Rosso abandonne son bleu
foncé historique pour les couleurs d’une canette de Red Bull, un
bleu vif et de l’argent, avec une pointe de
rouge.
Renault a adopté une livrée plus agressive, avec du noir en plus du jaune, et Sauber a des
couleurs spéciales pour célébrer ses 25 ans en F1, avec du bleu foncé et du blanc, ainsi qu'un liseré
doré.
Un accord important pour Force India
Au delà du changement de couleurs, BWT est un nouveau partenaire
important pour Force India. L'équipe a réussi à en attirer
plusieurs durant l'intersaison.
« L’arrivée de BWT en Formule 1 est une grande nouvelle et
cela représente l’un des partenariats les plus importants de nos 10
ans d’histoire, » souligne Vijay Mallya, le patron de
l’équipe. « Cela montre le chemin parcouru par l’équipe avec
nos bons résultats et cela vient compléter notre bonne performance
commerciale durant l’hiver. »
BWT veut profiter de l'exposition de la Formule 1 : « L’accord
avec Sahara Force India est une part importante de notre stratégie
d’internationalisation de la marque et cela va augmenter la
connaissance de notre marque à travers le monde, » estime
Andreas Weißenbacher, le PDG de BWT.


