F1 - Pérez et Hülkenberg optimistes

Publié le 30 septembre 2016 à 11:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:41
Nico Hülkenberg

Sergio Pérez et Nico Hülkenberg ont eu une bonne première journée à Sepang. Sergio Pérez est assez confiant, surtout pour les qualifications.

Sergio Pérez a pris la neuvième place dans la première séance et la sixième dans l'après-midi. Il est optimiste pour la suite du week-end.
« C'est un début de week-end prometteur, » estime Pérez. « La piste est très différente par rapport à l'année dernière, donc aujourd'hui il fallait apprendre autant que possible. Les changements ont rendu ce circuit plus fun pour piloter, c'est un gros progrès par rapport au passé. »
« Nous avons eu une séance chargée et, malgré le drapeau rouge dans la matinée, nous avons recueilli beaucoup d'informations. Notre rythme sur les relais courts et longs semble bon et ça me donne confiance pour que nous soyons bons ce week-end, en particulier en qualifications demain. Mais nous nous concentrons sur la course : c'est là que nous devrons être à notre meilleur niveau. »
« Nous devons faire des ajustements ce soir, mais je pense que nous sommes là. »

Hülkenberg a eu une journée sans soucis

Nico Hülkenberg a réalisé le huitième temps dans la matinée. Il a terminé au neuvième rang dans la deuxième séance. Il est satisfait de sa journée avec la Force India.
« Ca a été une bonne journée, » souligne l'Allemand. « Nous n'avons pas eu le moindre problème avec la voiture, nous avons fait tout ce qui était prévu dans notre programme et nous avons testé tous les composés de pneus pour recueillir les informations nécessaires. Ca a été un vendredi simple, ce qu'on veut un vendredi. »
« La nouvelle surface de la piste a rendu le pilotage beaucoup plus doux parce qu' c'était très bosselé avant ! C'est une bonne sensation, mais avec un soleil si présent et des températures si élevées, on sent que l'asphalte absorbe la chaleur, du coup il fait très chaud dans la voiture ! »
« Les changements au dernier virage ont vraiment en ont vraiment fait un défi : c'est le virage où on peut perdre un bon tour, à la toute fin, donc il faut être très prudent en tournant. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto