F1 - Pérez et Hülkenberg bien placés

Les pilotes Force India sont entrés en Q3 au Grand Prix de Belgique. Nico Hülkenberg aurait pu faire mieux sans un souci sur son groupe propulseur.
Sergio Pérez a pris la sixième place. Il espère faire mieux dans une course qu'il prédit très stratégique. Au départ, il aura les pneus super-tendres alors que tous les pilotes devant lui auront les tendres, sauf Max Verstappen.
« Je pense que nous sommes très bien placés pour la course et j'attends vraiment la journée de demain avec impatience, » souligne le Mexicain. « Nous avons exploité la séance au mieux : j'ai fait une petite erreur à la fin de mon tour et j'aurais pu être plus rapide d'environ un dixième, mais c'est tout ce que nous avons perdu. »
« Certaines voitures devant moi partent en pneus tendres, ce qui devrait leur donner un avantage, mais nous restons bien placés pour décrocher un bon résultat. Il y aura plusieurs stratégies en jeu et j’espère que nous pouvons gagner des places, apprécier les bagarres et marquer quelques points. »
« La chaleur complique vraiment les choses pour tout le monde, on atteint un stade où on ne peut pas du tout aller plus loin avec les pneus. La stratégie et faire les bons choix aux bons moments seront très important : on ne veut pas être sur les mauvais pneus au début d'un si long tour parce que ça coûtera cher. »
Hülkenberg a eu un petit souci
Nico Hülkenberg a réalisé le septième temps. Un souci sur son groupe propulseur a limité sa vitesse de pointe en Q3 mais il reste satisfait.
« Je suis assez content de nos performances aujourd'hui, » indique Hülkenberg. « La Q1 et la Q2 se sont passées comme prévu, mais j'ai eu un problème avec le groupe propulseur durant la Q3, ça m'a coûté un peu de temps dans les lignes droites et ça s'est avéré assez coûteux. »
« Nous devons débuter la course en pneus super-tendres, mais je pense que nous avons pris la bonne décision en les utilisant en Q2 parce qu'il aurait été difficile d'entrer en Q3 en tendres. »
« Ca sera l'une des courses les plus dures si la chaleur reste aussi présente parce que Spa est déjà une piste exigeante sur les pneus dans des conditions fraîches. Nous devons explorer nos options ce soir et prendre les bonnes décisions demain. »