F1 - Force India confiante avant Suzuka

Force India aborde Suzuka avec confiance après avoir conforté sa position à Sepang. Sergio Pérez et Nico Hülkenberg aiment beaucoup le circuit.
Force India a augmenté l'écart sur Williams dans la lutte pour la quatrième place à Sepang. L'équipe a pourtant été désavantagée dans le timing des voitures de sécurité virtuelles mais elle arrive à Suzuka avec confiance.
« Je pense que nous avons été un peu malchanceux dans le déroulement de la course, mais nous avons fait au mieux dans cette situation et nous avons marqué des points importants, » souligne Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Cela signifie que nous pouvons arriver à Suzuka confiants pour être encore performants. »
« L'équipe travaille extrêmement dur, les pilotes exploitent les performances de la voiture, et nous sommes impatients de vivre les défis qui nous attendent ce week-end. »
Pérez et Hülkenberg aiment le circuit
Sergio Pérez apprécie le circuit de Suzuka. Il aime le rythme sur la piste et il estime qu'il est difficile de trouver un bon équilibre avec le vent.
« Le circuit est un gros défi et il ne pardonne rien, » souligne-t-il. « Les vitesses sont élevées et la meilleure partie, pour moi, est le premier secteur, c'est très impressionnant. »
« Il faut une voiture assez équilibrée pour être complètement à l'aise à son volant. Une autre chose dont il faut se rappeler est le vent parce que ça peut souvent être très venteux là bas. A un tour, on a l'équilibre parfait et au suivant, ça peut être chamboulé par une rafale de vent. »
Nico Hülkenberg aime beaucoup ce circuit : « Suzuka est l'une de mes pistes préférées, tout s'enchaîne très bien, » souligne l’Allemand. « On passe d'un virage à l'autre et c'est une vraie piste à l'ancienne, c'est vraiment fun pour piloter, en particulier en qualifications quand on a peu de carburant, des pneus tendres et beaucoup d'adhérence. »
« La piste a beaucoup de virages exceptionnels : la meilleure partie est dans les S, qui sont assez cool et très rapides, c'est trois ou quatre virages d'un coup. Ils s'enchaînent, donc si on fait une erreur dans l'un dans d'entre eux, on peut tout simplement oublier le reste, on a déjà perdu trop de temps. »