F1 - Pérez satisfait, Hülkenberg déçu

Sergio Pérez a pris la septième place après une course en solitaire à Monaco. Nico Hülkenberg aurait pu marquer des points sans son accident.
Sergio Pérez a passé l'intégralité de la course à la septième place, sans pouvoir menacer les Mercedes, les Ferrari et les Red Bull. Il est satisfait de ce résultat après une course en solitaire.
Nico Hülkenberg a eu une course plus difficile. Il a été touché par Fernando Alonso à Mirabeau dans le premier tour, et il a été envoyé dans le mur. Il a dû changer d'aileron avant. Il a réussi à remonter jusqu'au 11ème rang. Il pense qu'il aurait marqué des points sans le contact avec Alonso.
Sergio Pérez - 7ème
« Je suis content, » déclare le Mexicain. « En tant qu'équipe, nous avons fait un travail fantastique tout le week-end et la septième place est le résultat de tout ce gros travail. Pour moi c'était une course normale, très simple et calme, ce qui est étrange pur Monaco. J'ai roulé seul pendant la plus grande partie de la course parce que les voitures devant ont pu creuser l'écart sur moi et j'avais un écart avec les voitures derrière. »
« C'était dur de rester concentré pendant 78 tours, mais après la voiture de sécurité j'étais avec des pneus super-tendres neufs et c'était vraiment fun. J'ai pu attaquer Kimi (Räikkönen), mais il n'y a pas eu d'opportunité de prendre la place. C'est un résultat très important pour toute l'équipe et ça nous donne six points au championnat. Ca signifie que j'ai marqué des points dans la moitié des courses cette saison, ce qui montre que nous avons fait un bon travail pour maximiser nos opportunités. »
Nico Hülkenberg - 11ème
« Ma course était évidemment très difficile dès le début : Fernando (Alonso) m'a plus ou moins envoyé dans le mur dans le premier tour et à partir de là j'ai dû revenir, » explique l'Allemand. « Je savais qu'il était là donc je lui ai laissé un peu plus de place et j'ai tourné plus tard, mais il doit avoir bloqué une roue parce qu'il m'a percuté et m'a envoyé directement dans le mur. Le seul dégât était sur l'aileron avant, mais revenir aux stands et changer l'aileron avant m'a coûté beaucoup de temps. Ma course était déjà compromise là, ce n'est pas facile de se battre de si loin parce qu'on doit laisser les leaders passer et on est sur la retenue en permanence. »
« Au niveau du rythme, j'étais assez bon, en particulier avec le champs libre, mais évidemment, se faire prendre un tour vous fait perdre beaucoup de temps. C'est dommage parce que je sens que sans l'incident, j'aurais facilement été dans les points aujourd'hui. Je reste encouragé par notre rythme et j'espère que nous pouvons maximiser le prochain week-end au Canada et prendre quelques points de plus. »