F1 - Force India a conscience de son vrai niveau

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont conscience qu'ils ont brillé à Melbourne en profitant des soucis de leurs rivaux. Ils s'attendent à souffrir plus à Sepang.
Force India a pris un gros retard durant l'hiver et l'équipe n'a participé qu'à une seule des trois séances d'essais avant la saison. Nico Hülkenberg et Sergio Pérez sont pourtant entré dans les points à Melbourne.
Ils ont conscience qu'ils doivent surtout ce résultat aux nombreux soucis de la concurrence, et que les prochaines courses pourraient être plus dures.
« Nous savons que la fiabilité de la VJM08 était l'un de nos points forts et nous avons été en mesure de bien jouer cette carte, » souligne Nico Hülkenberg.
« Nous n'avons pas fait la moindre erreur et nous avons eu une bonne stratégie, et ça nous a aidé à capitaliser dans une journée où les autres ont eu des problèmes. »
« Nous devons garder les pieds sur terre, cependant, parce que nous connaissons les circonstances dans lesquelles nous avons décroché ce résultat et nous savons que les prochaines courses seront dures. »
« Nous devons améliorer les performances »
Force India sait bien que le résultat encourageant de Melbourne ne masque pas la nécessite d'améliorer la monoplace rapidement.
« Même si nous avons marqué de bons points à Melbourne, nous savons que la VJM08 n'est qu'à son début de son processus de développement et que nous devons améliorer les performances si nous voulons finir constamment dans les points, » précise Vijay Mallya, le patron de l'équipe.
« Il y aura de petits ajustements ce week-end avant que de plus gros changements puissent être faits durant la saison européenne. »
Sergio Pérez n'a pu faire qu'une seule journée d'essais dans la monoplace avant le début de la saison. Il continue de découvrir la monoplace.
« Nous apprenons encore beaucoup sur le plein potentiel de la VJM08 et à chaque fois que nous prenons la piste, nous trouvons des améliorations, » souligne le Mexicain.
« Nous sommes au courant du travail nécessaire pour rendre notre voiture plus compétitive, mais nous savons également que ça va prendre du temps. La voiture semble vraiment prometteuse mais elle a besoin de développement et je suis impatient d'avoir des mises à jour rapidement. »